Mises à jour Windows

Résolu
arthur8844 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arthur8844 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis le 15 aout, mon Windows ne se met plus à jour automatiquement sur mon ordinateur. Lorsque je recherche des mises à jour plus récentes un message d'erreur apparaît : Code 80070002.

Que puis-je faire pour qu'il se mette à jour ?

Je vous remercie de votre aide !

A voir également:

7 réponses

Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Salut ! Essaie d'effectuer les mises à jour en mode sans échec avec prise en charge réseau.
0
arthur8844 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Je vais essayer tout de suite, merci :)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour .

Non , ça ne marchera pas en mode sans échec , car Windows Installer

ne fonctionne pas dans cet état . Aller plutôt sur ce site :

https://www.thewindowsclub.com/repair-fix-windows-updates-with-fix-wu-utility
0

https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/deployment/repeatedly-offer-the-same-update

avec prise en charge réseau, une mise à jour en mode sans échec peut être faite.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

0
arthur8844 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Merci de vos réponses :

Vu que chez Windows, un problème ne vient JAMAIS seul, il est accompagné de deux autres :

Je ne peut pas supprimer le cache
Le mode sans échec avec prise en charge réseau ne fonctionne pas !

Je vais essayer ce que vous me proposer mais je pense sérieusement que mon prochain ordinateur sera un Mac !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

0

C'est exactement ce que j'ai fait mais ça n'a pas fonctionné.
0

Si rien ne fonctionne, tu peux tenter deux choses :

1) Faire une restauration de système à une date antérieure au début de tes problèmes (tu ne perdras pas tes données personnelles)

2) Faire une réparation de Windows avec le CD
0

Windows n'a pas de point de sauvegarde.

La réparation entraine une perte des données ?
0

Non, si elle est faite correctement, elle ne fait que réparer les fichiers windows et les paramètres. Tu peux toujours faire un backup des choses importantes avant au cas ou..
0

Je ne préfère pas trop m'y risquer, mon disque dur est rempli de choses importantes. Il me faudrai un disque dur externe, je suis étudiant et si je pert tout, mon année est morte
0

Je comprends. Comme je te dis, une réparation faite avec CD ne devrait pas entraîner la perte d'aucune donnée.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7072077-reparation-cd-xp-perte-de-donnees
0

Merci beaucoup ! Je vais acheter un disque dur externe (on n'est jamais trop sûr), et essayer. Je suis très méfiant avec Windows, j'ai déjà eu des problèmes.
0

Pour finir, j'ai envoyé un mail à Windows qui m'a téléphone moins de 24h après. Avast avait bloqué l'executable de Windows Update en pensant que c'était un virus. Le conseillé m'a envoyé un nouveau fichier à transfèrer, et tout fonctionne correctement à présent.

Merci de votre aide !
0