Formater mon ordi

j3n67540 -  
peugeot504 Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour, alors voila, je veux formater mon ordinateur (compaq) qui dispose du logiciel windows xp, et ensuite j'aimerais installer le nouveau windows 7...
Je n'ai pas de CD car j'ai acheté mon ordinateur en grande surface. Comment faire pour le formater sans CD et ensuite installer windows 7???
Merci d'avance pour votre aide et vos reponses ;)
A voir également:

4 réponses

peugeot504 Messages postés 181 Statut Membre 20

Tu ne peux pas formater sans cd d'installation, et si tu veux seven, il te faudra de toute façon acheter une licence (environ 300 euros) puis racheter ms office (re 300 euros), installer un firewall, un antivirus, un nettoyeur de registre, un nettoyeur de fichiers temporaire, etc etc...

Sinon, il ya une solution gratuite et stable, mais elle necessite un petit effort de ta part.
Plus d'info sur ubuntu-org.fr, rubrique "debutants".
0
lezardbot Messages postés 72 Statut Membre 8

Oui mais si le mOnsieur veut Toujours rester chez windaube Sache que tu peut l'achetez en ligne :http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Microsoft/Windows-7-Edition-Familiale-Premium/?WT.mc_id=WindowsFR_BuyPage_HomePremium_Full

telecharger le gravez ou l'installer via une clé Usb
Ou commandez une boite.
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

pourquoi formater il suffit d'installer 7even créera un fichier windows.old
dans le quelle tu trouvera tes vieux fichier et installe
mais aussi tes documents perso que tu pourra recuperer
et/ou effacer
0
lezardbot Messages postés 72 Statut Membre 8

ah bin C'est du propre ca. tu re instal pas un Os sans formater ?
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Salut,
Comme peugeot504 dit, il faut acheter une licence Windows7, mais ce n'est pas compliquer pour l'installer et le formater, regarde ici
https://www.01net.com/astuces/installer-windows-7-a-partir-de-windows-xp-505083.html

PS. pour
remplacer ms office il y a open office, comme tout le reste existe en gratuit, selon ce que tu veux installer un firewall, un antivirus, un nettoyeur de registre, un nettoyeur de fichiers temporaire il y en a plein et gratos !
0

Avoir des antivirus and co gratos, c'est bien.
Ne pas en avoir besoin, c'est mieux ;)
0

Un antivirus, c'est une question de sécurité.
pour le reste c'est une question de besoin...
0

Pas besoin d'un antivirus sous nunux ;) (et firewall géré par le systeme, pas de fragmentation, pas de registre, pas de ralmentissement, pas de spywares, etc etc etc... ;)
0

il dit:j'aimerais installer le nouveau windows 7
C'est parce qu'il n'a jamais parlé de Linux, bien sur, ça c'est le gratos d'un bout à l'autre.
et ça c'est une question de choix. Je n'ai absolument rien contre toutes le Ubuntus de ce monde !
0

Tout a fait, j'ai bien compris, mais quand on a l'occasion de faire remarquer a des "clients" windows qu'il existe autre chose...
0
cousin

bonjour, il y a même la version "mise a jour" a 120 euros

http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Microsoft/Mise-a-jour-Windows-7-Edition-Familiale-Premium
0

N'importe quelle boite qui reconnaitrait que le truc qu'elle a vendu pendant 3 ans est naze proposerait un retour ou un remboursement, au moins partiel.
Pas microsoft.
Eux ils proposent de racheter encore un autre truc.

Achetez achetez, et quand c'est fini, rachetez...
C'est chouette windows.
0
cousin

Tu es hors sujet PEUGEOT 504 :)
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Slt,

Je pense que tout le monde a bien compris que tu n'étais pas vraiment pro-windows, merci peugeot504.

Si l'on "écoute" bien le besoin, j3n67540 n'a jamais souhaité laisser tomber windows, il souhaite garder XP et avoir windows seven en parallèle
0

Un peu, soit, mais pas completement.
Il est anormal de payer pour passer d'une version d'un Os a un autre puis de devoir repayer parce que la version n+1 est pourrie.
La il veut passer de n a n+2, il me semble interessant pour lui de lui preciser qu'il n'est pas obligatoire de se faire arnaquer, qu'il existe autre chose, que s'il veut, il peut avoir le choix (pas evident a voir quand on s'est laissé enfermer par windows)
0