ASUS EEE PC 1005PR ou 1005PX? Que choisir...
Résolu/Fermé
A voir également:
- ASUS EEE PC 1005PR ou 1005PX? Que choisir...
- Pc lent que faire - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
8 réponses
thunderboy87
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
211
3 oct. 2010 à 16:37
3 oct. 2010 à 16:37
Bonjour,
Pour t'aider à te faire une idée je vais décliner les spécifications principales au cas par cas :
1) L'écran : 10"1 pour les deux, mais une résolution plus importante pour le 1005PR : 1366 x 768 contre 1024 x 600 pour le 1005PX
2) Le processeur : c'est le même (comme sur presque tous les netbooks)
3) La mémoire : 1 Go installée avec possibilité de mettre jusqu'à 2 Go (encore une fois comme sur la plupart des netbooks)
4) Stockage : Disque dur en 250 Go pour le 1005PR et trois versions pour le 1005PX : 160, 250 ou 320 Go
5) Carte réseau : Ethernet, Wi-fi b/g/n et bluetooth pour les deux
6) OS : Windows 7 Starter pour les deux
7) Audio : 2 haut-parleur et micro integré pour les deux
8) Graphique : Chipset Intel GMA X3150 jusqu'à 384 Mo partagés pour les deux
9) Connectiques : 3 port usb 2.0 pour le 1005PR (contre deux pour le 1005PX), sortie VGA, casque et micro pour les deux
10) Lecteurs de cartes : MMC/ SD(SDHC) pour le 1005PR et SD/SDHC/MMC pour le 1005PX
11) Autonomie : entre 9 et 11h pour le 1005 PR, et 8h30 maximum pour le 1005PX
12) Poids : 1,27 kg (avec la batterie) pour les deux
Voila maintenant c'est à toi de voir même si le 1005PR à l'air plus complet, il ne faut pas négliger les petits détails comme la texture (et oui moi j'en chie pour nettoyer mon 1008HA qui a une coque entièrement brillante ^^) ou encore le coloris (même si ça passe après les performances ou le poids c'est quand même important), en sachant que le 1005PR est proposé en noir, blanc, bleu ou rose alors que le 1005PX est disponible en noir, blanc, bleu, rose et rouge (et ça fait toute la différence ^^)
Voila j'espère t'avoir aider à te faire une idée n'hésite à me dire s'il y a des spécifications qui t'intéressent et qui ne sont pas dans mon résumé
Pour t'aider à te faire une idée je vais décliner les spécifications principales au cas par cas :
1) L'écran : 10"1 pour les deux, mais une résolution plus importante pour le 1005PR : 1366 x 768 contre 1024 x 600 pour le 1005PX
2) Le processeur : c'est le même (comme sur presque tous les netbooks)
3) La mémoire : 1 Go installée avec possibilité de mettre jusqu'à 2 Go (encore une fois comme sur la plupart des netbooks)
4) Stockage : Disque dur en 250 Go pour le 1005PR et trois versions pour le 1005PX : 160, 250 ou 320 Go
5) Carte réseau : Ethernet, Wi-fi b/g/n et bluetooth pour les deux
6) OS : Windows 7 Starter pour les deux
7) Audio : 2 haut-parleur et micro integré pour les deux
8) Graphique : Chipset Intel GMA X3150 jusqu'à 384 Mo partagés pour les deux
9) Connectiques : 3 port usb 2.0 pour le 1005PR (contre deux pour le 1005PX), sortie VGA, casque et micro pour les deux
10) Lecteurs de cartes : MMC/ SD(SDHC) pour le 1005PR et SD/SDHC/MMC pour le 1005PX
11) Autonomie : entre 9 et 11h pour le 1005 PR, et 8h30 maximum pour le 1005PX
12) Poids : 1,27 kg (avec la batterie) pour les deux
Voila maintenant c'est à toi de voir même si le 1005PR à l'air plus complet, il ne faut pas négliger les petits détails comme la texture (et oui moi j'en chie pour nettoyer mon 1008HA qui a une coque entièrement brillante ^^) ou encore le coloris (même si ça passe après les performances ou le poids c'est quand même important), en sachant que le 1005PR est proposé en noir, blanc, bleu ou rose alors que le 1005PX est disponible en noir, blanc, bleu, rose et rouge (et ça fait toute la différence ^^)
Voila j'espère t'avoir aider à te faire une idée n'hésite à me dire s'il y a des spécifications qui t'intéressent et qui ne sont pas dans mon résumé
Bonjour Thunderboy87 et merci beaucoup pour cette réponse très complète :)
En fait, j'avoue je craque pour le coloris rouge du 1005PX...
Après, moi qui souhaite regader des vidéos sur mon futur Netbook, je me demande s'il ne vaut mieux pas laisser tomber pour la couleur de l'appareil et se focaliser sur la qualité de résolution de l'image...
A voir...
En tout cas, j'y vois beaucoup plus clair grâce à toi.
Merci beaucoup!! :)
En fait, j'avoue je craque pour le coloris rouge du 1005PX...
Après, moi qui souhaite regader des vidéos sur mon futur Netbook, je me demande s'il ne vaut mieux pas laisser tomber pour la couleur de l'appareil et se focaliser sur la qualité de résolution de l'image...
A voir...
En tout cas, j'y vois beaucoup plus clair grâce à toi.
Merci beaucoup!! :)
thunderboy87
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
211
3 oct. 2010 à 17:17
3 oct. 2010 à 17:17
Je t'avoue que moi aussi j'aurais pris le PX parce que y a pas à dire le rouge ça en jette ^^ mais c'est vrai que la résolution de ton écran c'est quelque chose d'important quand on veut regarder des vidéos en masse
Mais il ne faut pas oublier le plus important (le nerf de la guerre) le prix de ta machine : je crois que le 1005PR est un peu plus cher que le 1005PX (à 30 ou 40€ près je crois...) donc si tu préfère mettre cet argent dans une souris et une sacoche (ou encore des bonbons ^^) je te conseille de prendre le 1005PX (parce qu'en définitive il te permettras quand même de regarder des vidéos même si ce n'est pas le grand luxe XD)
Mais il ne faut pas oublier le plus important (le nerf de la guerre) le prix de ta machine : je crois que le 1005PR est un peu plus cher que le 1005PX (à 30 ou 40€ près je crois...) donc si tu préfère mettre cet argent dans une souris et une sacoche (ou encore des bonbons ^^) je te conseille de prendre le 1005PX (parce qu'en définitive il te permettras quand même de regarder des vidéos même si ce n'est pas le grand luxe XD)
Tes commentaires confirment mon premier choix ;)
J'ai craqué pour le PX en rouge et je crois que c'est celui-ci qui va l'emporter... C'est un portable d'appoint et les vidéos non pas non plus besoin d'être en full HD 3D etc... Du moment que ça fonctionne et que l'image n'est pas floue, lol.
D'ailleurs, j'ai déjà repéré une sacoche et une souris sans fil qui iront très bien avec le PX!
Merci encore pour ton aide et tes avis, maintenant il n'y a plus qu'à faire chauffer la carte ;)
J'ai craqué pour le PX en rouge et je crois que c'est celui-ci qui va l'emporter... C'est un portable d'appoint et les vidéos non pas non plus besoin d'être en full HD 3D etc... Du moment que ça fonctionne et que l'image n'est pas floue, lol.
D'ailleurs, j'ai déjà repéré une sacoche et une souris sans fil qui iront très bien avec le PX!
Merci encore pour ton aide et tes avis, maintenant il n'y a plus qu'à faire chauffer la carte ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
thunderboy87
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
211
3 oct. 2010 à 20:51
3 oct. 2010 à 20:51
Je suis content d'avoir pu t'aider à choisir, profite bien de ce petit bijou ^^
Ps : pense à passer le sujet en résolu
Ps : pense à passer le sujet en résolu
Je lis à droite et à gauche (et notamment ici même) qu'il est équipé du bluetooth. Mais en fait, il n'en n'est rien!.. Il suffit d'ailleurs de faire un tour sur le site du constructeur... Et nombre de sites affirment cela. Je vais donc etre obligé d'ajouté un "dong" bluetooth...