IPHOTO : plantage du mode diaporama

Fermé
nunorighi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 3 oct. 2010 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2010 à 00:05
Bonjour,

je rencontre systematiquement le probleme suivant : lorsque je vais dans IPHOTO (version 8.2.1) sur mon macbook (snow leopard 10.6.4), je choisis divers dossiers contenant des photos, et je lance le mode diaporama pour avoir des photos qui défilent en plein ecran un peu a la facçon ecran de veille ;
au bout d'un certain temps, l'ecran reste bloqué sur une photo, et il n'y a plus rien a faire, le systeme et completement planté, même alt-cmd-esc ne donne rien : je n'ai plus qu'a faire un arrêt sauvage en restant appuyé sur power
dois-je reinstaller IPHOTO ?? mais a ce moment là estc eque je ne risque pas de perdre tous mes fichiers ?
ou dois je plutot attendre une mise a jour du la version de iphoto ??
à moins que vous ayez une autre solution...

merci d'avance à tous

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 21:33
Bonsoir,

Ayant rencontré des cas comme ça, je pense qu'il s'agît comme la plupart du temps, d'un problème de corruption d'un fichier photo.
Essayez d'isoler la photo coupable en créant un album destiné au diaporama. Album dans lequel vous ajouterai progressivement des photos, avec tests entre nouvel ajout de photos.

Bonne soirée
0
nunorighi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
3 oct. 2010 à 23:07
je n'avais pas pensé à ça ; je vais essayé : merci beaucoup
-1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
3 oct. 2010 à 23:08
bonsoir
bonsoir FRANCIS
pour un diaporama et + je reste maintenant fidèle à LA LANTERNE MAGIQUE mac hors création PPS/PPT ou autres évidemment
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 23:40
Bonsoir Jean Pierre,

Je n'ai pas testé la Lanterne Magique.. je ne manquerai pas de le faire .. ;-),

Mais avec iPhoto, une fois que l'on a saisi les subtilités, notamment pour l'ajout de la musique de fond, pas évident lors des premiers essais, ensuite c'est presque parfait.
Pourquoi pas parfait ? .. exemple : l'effet Ken Burns serait bien, si on pouvait choisir l'endroit du début et de la fin de l'effet.. il y a des petits détails comme ça qui peuvent gêner.

J'en profite pour éclaircir un point à notre ami :
Pour la musique de fond, il faut impérativement se préparer une liste de lecture dans iTunes, dédiée spécialement au diaporama, et dont la durée devra être calculée de sorte que chaque photo soit montrée le temps désiré. (entre 5 et 7 secondes généralement), puis il faut choisir l'intégralité des morceaux de la liste définie, et décider que le diaporama doit s'adapter à la liste de lecture pour ce qui concerne le temps d'affichage de chaque photo.
Et il faut faire cette manip après avoir choisi le thème, sinon il faudra tout re-paramétrer pour ce qui concerne ce point.

C'est plus facile dans Aperture :)

Bonne soirée
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
3 oct. 2010 à 23:51
coucou du soir
c'est quand même fort lourd et précautionneux pour un schéma d'applications internes à APPLE qui semble se complaire et s'embrouiller un peu dans ses propres méandres .... et pourtant quand on écoute un vendeur apple via FNAC par exemple avec le matos qui va avec = y a qu'à + verbe à l'infinitif que chacun se choisit ............................
mais ceci étant je ne suis pas un fana de la photo et des ses corollaires ; juste pour le fun donc !!
à ++++++++++++++++
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 00:01
Je viens de vouloir faire un test avec Lanterne Magique, mais hélas apparemment il n'est plus disponible.
On trouve bien cette page, plus en faveur d'iPhoto d'ailleurs, mais pas possible de télécharger ce fameux logiciel.

Pour ce qui est de la musique, rapport à ce que je disais plus haut, il est possible de faire plus simple. c'est à dire décréter que chaque photo devra être présentée durant un temps choisi et point. Puis de décider des morceaux de musique sans se préoccuper du reste. Mais alors, soit la durée musicale sera insuffisante et donc reviendra en boucle, soit elle sera plus longue que la durée du diaporama, et donc le diaporama va s'achever au milieu d'un morceau de musique. Tout ça peut ne pas être gênant pour un grand nombre, mais perso, j'aime que la musique colle exactement avec les photos. C'est comme pour le montage vidéo, je peux passer un temps fou à fignoler les coupes avec synchro sur la musique , j'adore ça ... ;-))
0
4 oct. 2010 à 00:22
chercher ici alors ??????????????
https://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=la+lanterne+magique+mac&ie=UTF-8&oe=UTF-8&redir_esc=&ei=SwGpTNXpNoOH4Qb3iLWbDQ&gws_rd=ssl
et notre intervenant n'évoquait que les diaporamas ................
0
4 oct. 2010 à 00:29
s'il y a un doute sur la bonne santé du logiciel iPhoto on peut le ré installer au propre si l'on dispose de la suite apple iife actualisée en se servant de PACIFIST par exemple
ou alors pourquoi ne pas déjà s'assurer que le fichier plist est correct
fermer iphoto + aller dans = la petite maison + librairie + mettre à la corbeille sans la vider le fichier plist de iphoto classé par ordre alphabétique
relancer iPhoto qui va recréer ce fichier plist tout neuf

un nettoyage ONYX ??????
0