Gros soucis Installation mac os

Fermé
decerfpa Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2021 - Modifié par decerfpa le 3/10/2010 à 12:47
 decerfpa - 3 oct. 2010 à 15:16
Bonjour a tous,

Je vous expose mon problème,

Je viens d'acquérir un Mac mini, tournant sous Windows seven,

Je voudrai réinstaller Mac os tiger grace au DVD que je possede,

Mais impossible de booter a partir du DVD j'ai tout essayer.

Pourriez vous m'éclairer car je suis perdu.

Merci beaucoup

A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
3 oct. 2010 à 12:51
Bonjour,

Le disque d'installation, en votre possession est bien celui livré d'origine avec le Mac mini ? comment est-il ? qu'y a t-il de marqué dessus ?
Avez-vous essayé de démarrer :
1) Sans le disque mais en maintenant la touche option (alt) du clavier, enfoncée jusqu'au message de choix de disque de démarrage ?
2) Avec le disque avec la même manipulation ou, en maintenant la touche C enfoncée jusqu'au démarrage (ceci à condition que le disque soit bien pour ce Mac mini ou d'un système universel compatible)
0
decerfpa Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2021 3
3 oct. 2010 à 12:55
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Il ne fait rien marquer sur le DVD apparement la personne a qui j'ai acheter m'a donné un DVD-r avec ecris dessus Mac os tiger Bootable.

Je n'ai pas encore essayer la touche Alt mais la touche c cela ne change rien il ne chercher même pas le DVD et apres un ecran noir de 1min a peu près il démarre sur windows
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
3 oct. 2010 à 13:03
Quelles sont les références du Macmini ? s'il y a Windows installé, c'est un processeur Intel mais, la version nous renseigne sur l'OS d'origine.
Il n'est pas normal que le vendeur ait donné une copie de Mac OS X Tiger (10.4.x) Le disque livré d'origine avec le Mac est de couleur grise et comporte un utilitaire nommé AHT (Apple Hardware Test) qui est bien utile en cas de problème.
Si vous êtes à même de contacter ce vendeur indélicat, demandez-lui le disque original. Eventuellement, menacez-le de déposer plainte.
0
En fait je n'ai pas acheter le Mac mini dans un commerce mais a particulier sur ebay,

il m'a juste dis que je dois réinstaller l'Os d'origine via Le DVD qu'il m'a donné,

Mais pas moyen de lancer le DVD, le Mac mini est un intel de 2006

Si vous avez besoin de plus ample informations, dites moi ce qu'il vous faut

Merci beaucoup
0
3 oct. 2010 à 13:30
J'ai bien compris que ce mini avait été acheté d'occasion à un particulier........ malhonnête ! c'est monnaie courante malheureusement.
S'il est de 2006 il était bien livré sous Tiger. Il semble donc que la copie du disque est défectueuse.
Avez-vous accès au menu pomme ? (la petite pomme bleue, en haut à gauche de la barre de menus) si oui, clic dessus et en maintenant la touche enfoncée, allez dans le menu "A propos de ce Mac" une fenêtre va s'ouvrir qui donnera le système et la mémoire installée, clic sur "plus d'infos"/ Matériel et vous aurez tous les détails de ce Mac. Lisez tous les détails, faites-en, éventuellement, une copie et postez-la ici, nous verrons ce que l'on peut en tirer, afin de vous conseiller.
0
le problème est que je n'ai pas de menu pomme etant donné que le Mac tourne sous windows actuellement et je veux justement réinstaller le Mac os.

y a t'il une autre manière de connaitre les infos de cette maudite machine, je commence réellement a être dégouter et ce vendeur va entendre parler de moi, je vais de ce pas déposer une plainte auprès d'ebay.
0
3 oct. 2010 à 13:56
regardez le manuel de bootcamp ici en espérant que ce soit bien Bootcamp qui a été utilisé pour l'installation de Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malheureusement non il sagit d'une installation exclusive de windows.

pas de bootamp a l'horizon, cela est désepérant
0
3 oct. 2010 à 14:04
Il y a forcément eu un utilitaire de virtualisation pour installer Windaube, sans ça, ce n'est pas possible donc, soit Parralleles Desktop soit VMware Fusion.

Si la copie du disque de Tiger est défectueuse, ce qui est possible, il n vous reste plus qu'à trouver un disque universel de Léopard (occasion) ou acheter Snow léopard, seul Mac OS vendu actuellement, qui est supporté par le mini Intel, sous réserve que la RAM soit suffisante.
0
ok je vous remercie de toutes ces précisions,

je vais essayer de trouver une solution, voir même acheter une version d'occasion de leopard..

Cordialament

Pierre-Alain

ps : je tiens le poste a jour ;)
0
Modifié par dede74000 le 3/10/2010 à 14:16
Quelques sites de P.A.

annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
Macforever

sachant que Snow léopard ne coûte que 29 € je crois, Léo d'occasion risque d'être plus cher.
0
Un tout tout grand merci à vous,

je vais faire mes recherches et vous tiens au courant
0