Ordinateur gamer

HghfdeFrance Messages postés 39 Statut Membre -  
HghfdeFrance Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais monter un ordinateur plutot conçus pour le jeu, pour surfer sur le net, écrire, et surtout jouer. Je joue à counter strike source, age of empires 3, et j'aimerais un ordi puissant qui puisse faire tourner les derniers jeux, peut être pas le dernier crysis en full hd, mais puissant. Et je pourrais y mettre environ 500e, sachant que je veux acheter les pièces par internet, et que j'ai déjà un écran pour l'instant... Donc moi je cherche une config sachant que je suis pas un pro j'attend votre opinion :D

A voir également:

2 réponses

msieumiloud Messages postés 512 Statut Membre 26

salut
500 euros pour un ordi de jeu complet ca va etre tendu mais on peut essayer

Processeur Phenom II X2 550 85euros
Carte mère Asus M4A785D-M-Pro 74 euros
Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 75 euros
Carte Graphique Radeon HD5830 160 euros
Disque Dur Interne 3.5'' Caviar SE 39 euros
MAD-X Boîtier PC Mad-X Nightfever - 550 Watts 30 euros
graveur dvd 20 euros

ca te fait 483 euros auquel il faut ajouter les frais de port les prix sont ceux de rue du commerce si tu peut ajouter une peut plus chage l'alimentation par une de meilleure qualité type corsair vx 400 qui vaut dans les 40 euros
0
HghfdeFrance Messages postés 39 Statut Membre

Et tout ça c'est compatible? Après, je voulais savoir si c'était 2 ou 4giga de ram, et si ocz est une bonne marque? J'ai regardais aussi sur le net, la carte graphique a pas l'air super non? Après je voulais savoir si le processeur était bien? Et surtout, en therme de puissance, qu'est-ce que je pourrai faire avec cet ordi? Merci en tout cas msieumiloud ^^
0

oui oui tout est compatible c'est 4 go de ram ocz c nickel le processeur est pas mal pour son prix il ne te brideras pas tu pourras tout faire sauf du jeu en tres haute resolution si tu peut ajouter un peu plus je te conseillerais plutot un hd 5850 qui se trouve au alentour de 200 euros ou si directx 11 te branche pas plus que ca tu peut prendre pour le meme tarif une generation de carte precedente comme une 4870

( je t'ai fait ca juste a titre indicatif tu peut modifier selon tes besoin ou si tu as des pieces que tu peut recuperer de ton pc actuel )
0

Lol, mon pc actuel date de 2000, 128 mo de carte graphique, 80 g de disque dur, et 1,25 g d'une ram dépacé ^^. Mais pourtant j'arrivais à faire tourner aoe3 et css sans trop de problèmes, mais j'ai due le formater 3 fois en un an, et la je crois que c'est la fin snif ^^. Après, directx 11 je sais pas tropse que c'est donc voila, le processeur que tu m'as mis, c'est un double coeur? Parce que j'ai regardé, on le trouve qu'en mode "black", et ils disent que c'est un triple ou quadruple coeur, alors que c'est marqué phenom X. Après pour l'alim, oui je peux rajouté 10e pour une meilleur alim, mais ça veux dire quoi une meilleur alim, c'est pour la performance? Après par contre pour acheter un processeur à 200e c'est mort, mais si l'ordi me fais tourner tous les jeux, moi je m'en fou qu'ils soient pas tous en full qualité, tant que la qualité est normal ^^.
0

alors une meilleure alimentation ca consiste a avoir des tensions plus stable en cas de forte solicitation pour eviter les mauvais surprise.Le processeur et un double coeur.La carte graphique est quasiment au meme niveau qu'une hd4890 ou qu'une gtx 275 donc tu pourras jouer a tout sans soucis (faut arretter de penser qu'il faut 100 images/seconde pour jouer) sur ton ancien pc tu peut peut etre garder le boitier et le graveur dvd ca te fera un peu moin a depenser
0

Ok, merci pour tout, je vais montrer tout ça à mon cousin et il va me dire se qu'il en pense ^^
0
Iloimane

il faut aussi prevoir un OS...
0