Problème démarrage windows XP

Fermé
scorpionto Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 3 oct. 2010 à 10:43
 scorpionto - 21 oct. 2010 à 15:37
Bonjour,

Je possède un DELL XPS M1730 avec windows XP. Dernièrement, mon PC ne s'est plus lancé... la page DELL et la barre de progression apparaît et ça passe, puis vient celle de windows XP ça charge, puis elle disparaît et là écran devient noir/gris (c'est la couleur de font quand il y a l'écran windows xp en chargement) et 1 min plus tard un écran noir noir apparait et disparaît de suite et on revient au font noir/gris et rien ne se passe...

Ensuite, je suis contraints de faire un démarrage en mode sans échec et j'ai essayé de faire plusieurs restauration à différents moments. La première fois que j'ai fait une restauration cela à marcher, mais le jour d'après c'était la même histoire et depuis là impossible de refaire fonctionner le PC.

J'ai également fait un scan avec spybot, adaware, ccleaner la fois où cela avait fonctionné (la première fois).

J'ai un déplacement important dans un mois et j'ai besoin de ce PC portable... Que puis-je faire? Pourriez-vous m'aider SVP? Suis-je contraint de formater?

A voir également:

28 réponses

benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
11 oct. 2010 à 20:37
fait une vérification, systeme fait démarrer, exécuter et tapez command.

dans la fenêtre qui s'ouvre il ne vous reste plus qu'a tapez sfc suivit de la commande adéquat par défaut tapez sfc/scannow.
0
Re,

Cela me fait un message d'erreur:

La protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers système protégés.

Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [le serveur RPC n'est pas disponible].

Que dois-je faire?
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
Modifié par benurrr le 13/10/2010 à 19:11
salut

Vérifie si le "Services de cryptographie" est démarré et en automatique.

pour cela

Démarrer/panneau de configuration/outils d'administration/services

la tu cherche Services de cryptographie tu fait clic droit -------)propriété tu le démarré s'il ne l'est pas et tu le met en automatique a la place de manuel ou désactiver
Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant;Tu es libre de penser que tu es C..,
Mais C.. de penser que ­tu es libre...Merci a australe13
0
Si tu parles du service: CryptSvc il est déjà démarré et en auto

Sinon je vois rien d'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 oct. 2010 à 22:16
va dans poste de travail, clic droit sur ton disque dur, clic sur propriété, dans l onglet outil clic sur vérifier maintenant, une fenêtre va s ouvrir tu coches tout et tu clic sur démarrer la vérification. Si l on te dis que la verif a besoin d un redémarrage tu exécutes
0
Salut,

Alors il m'a mis ce message:

Hardware malfunction

NMI Parity Check / Memory Parity Error

The system has halted

Il y aurait un problème avec la mémoire qui serait défectueuse?
0
14 oct. 2010 à 09:34
0
Salut,

Je tenais à te tenir au courant de l'évolution.

Alors j'ai contacté Dell support et au final c'était juste les pilotes à réinstaller... je te jure!

Merci en tout cas pour ton aide.
0