Grub error 22

amelie -  
 didou17632 -
bonjour,

J'avais installé la debian et j'ai voulu supprimer les partitions (ext3 et swap) sous windows à l'aide de partition magic pour supprimer linux. Maintenant lorsque je démarre mon pc j'ai l'erreur suivante :

Grub error 22 ...

Je ne sais pas quoi faire...
Merci de me donner un coup de main !!

25 réponses

axelanie Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'avais le meme problème que vous après avoir utilisé partition magic... et un petit coup de fixboot et fixmbr en mode récupération sur le cd de XP et le tour est joué.

MERCI MICROSOFT :S

axel
0
maxsou1948 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut,
Download le logiciel gratuit: system rescue disk et grave le sur cd.
si ca peut aider.
ou
avec une disquette de démarage de win98
ensuite fdisk /mbr

Denis
0
smartboying

bonjour, j'au eu le même problème, j'avais installé ubuntu dans une partition (D) autre que celle de windows (C) et quand j'ai voulu désinstallé ubuntu en formatant sa partion (noter que la partition qu'occupe ubuntu n'apparait sous windous que dans le gestionnaire des disques [Pann. Conf.->Outils Adm.->Gest. Ord.->Stockage -> Gestion des disques], j'eus ce message au démarrage, je crois que ça vient du secteur de démarrage du DD (MBR) car il avait ubuntu comme OS de démarrage, pour remédier à ça j'ai booté sur le CD Windows et dans la page où il demande dans quelle partition installer windows j'ai carrément supprimer la partion (D).
et c'est résolu.

a+
0
didou17632

Je sais pas mais sa vaut le coup d'essayer !

taper sur f3 et f4 en meme temps et demarrer sur la console et taper sudo apt-get remove grub
puis apres sudo apt-get install grub tout simplement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cromax2000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai le meme probleme "error 22"
j'ai le Hiren's Boot cd mais j'arrive pas a resolver le probleme si quel'un peux me aidez e merci bien.
-1