Freeze,écran bleu, reboot, BIOS que faire ?

Jayson Lukas -  
 Jayson Lukas -
Bonjour,

Alors déjà pour commencer, j'aimerais remercier commentcamarche.net d'exitser lol, sans vous nombre de problème serait devenus de vraies énigmes informatique pour tout les petit newbie qui ne savent pas s'en servir :D. Certes, j'expose mon problème à mon tour :

Alors voila depuis environ une semaine, dans un premier temps le pc commencais à faire des freeze vraiment très gênant, mais rien d'alarmant jusqu'a qu'il reboot en écran bleu me donnant des choses tout à fait incompréhensible pour mon pauvre cerveau. Après quelque recherche par-ci par la j'ai reformater mon ordinateur, tout roulait jusqu'a qu'il me refasse à nouveau le même coup il donc été reformater 3 fois... le pauvre.

A force de recherche j'ai tenter plusieurs chose, et il à arrêter les freeze et écran bleu, je me suis donc dit que le problème été reglés jusqu'a hier... maintenant , il freeze un coup, s'éteint et impossible de redemarrer l'ordinateur avec le messages suivant :

BOOT AND SELECT PROPER DEVICE , INSERT BOOT MEDIA....
( Je précise que j'ai chercher dans d'autres topics il y'as 5 min pour trouver une solution mais rien ne ma concretement aider, par exemple : "https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2234759-reboot-and-select-proper-boot-device" )

dans un premier temps le premier reflèxe à été de débrancher certain coposant, comme le disque dur , enlever la pile de la C-M , il redemarre et remarche mais il recommence à certain momment alors que'as d'autre il peut tenir une journée sans le faire.

Je tiens à préciser , qu'il y'as environ 3 semaine j'ai eu de gros problème d'electricité, pc qui rebootais à chaque instant, sautage de plomb etc... et tout est partis de ça ! Alors la vrais question dans l'histoire est de savoir si cela peut venir de ce fait dans un premier temps, j'ai une nouvelle carte mère depuis déjà 2 mois ( Donc cela m'étonnerais qu'il meurt déjà ), et dans un deuxième temps... serait t'il nécessaire alors d'informer un ingénieur informatique qui à mon avis me dira " Il faut racheter des composant , changr ceci et cela, acheter ceci et cela " et pour finalement recommencer....

J'implore votre aide ô grand, commentcamarche.net.

Merci pour vos futurs réponse,qui j'éspere pourront m'être utile, j'ai consience de se long message mais j'avais vraiment besoin d'exposer le problème dans son intégraliter.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour ,j'ai eu ce meme problème et croyant que le disque dur avait laché, je l'ai changé...mais j'avais pas mal de fichiers importants dessus donc une fois le nouveau dd en place j'ai mis le disque"hs" en esclave et là au miracle il a été détecté.
une fois les données récupérées je l'ai formaté avec gparted et il est reparti sur un autre ordi comme si de rien n'était !!!.
0
Jayson Lukas

Bonjours, et merci de cette petite réponse. Donc en gros me conseillerais tu d'acheter un autre disque dur ? Et par la même occasion donc garder celui-ci vus qui n'as pas l'air défectueux ? Si ça peut m'aider à régler se problème je serait heureux de faire cette achat, et dans le cas échéant aucune perte finalement juste un DD en plus lol.
0
Utilisateur anonyme

n'achètes pas un autre dd à moins que tu en aies besoin,mais tu peux mettre ton dd en eclave sur un autre pc et récupérer les données et aprés le formater avec gparted,puis faire une réinstallation de vista,si tu as le disque.Dans mon cas ça a fonctionné,et si je l'avais su avant ça m'aurait éviter une dépense inutile.
0
Jayson Lukas

Merci pour cette information, j'ai un problème lol encore me diras-tu ! Je n'ai pas d'autre pc.... ca coince un peut la ! Je sens impuissant face à la situation ToT ! J'attend par curiositer d'avoir d'autres réponses , pour pouvoir aviser et additioner toute les réponses et puis ça pourrait aider à arriver à une net conclusion... je l'éspere.

Merci
0
Utilisateur anonyme

est ce que tu as essayé de faire un démarrage en mode sans échec?tapoter touche F8 au démarrage
0
Utilisateur anonyme

ton disque est formaté donc essaies de le formater avec gparted,ça peut résoudre ton problème,de toute façon ça ne lui fera pas plus mal...je te mets le lien,il y a le mode d'emploi avec.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
0