Probleme de son

Sissi -  
Cqfd_ Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disque dur a été reformaté. Je n'ai plus de son - les périphériques semblent être ok lorsque je vais ds le panneau de configuration.Aide svp
merci

11 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Normal. Après une réinstallation de Windows il faut en général également réinstaller la carte son.
1
Sissi

bonjour JMP 59
d abord merci beaucoup pour une réponse si rapide. De plus, votre latin vous honore....

autre question si je peux me permettre: Quand je vais dans mon panneau de conf. les pilots semblent bien en place. doi-sje "sortir" la carte de la console absolument...je ne suis pas très à l'aise avec ca ? autre solution merci et bon dimanche
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Dieu merci, non, il ne faut rien faire de matériel !

Il faut aller sur le site du fabricant du PC pour y télécharger le pilote (driver en anglais) de ta carte son. Et ensuite exécuter ce pilote pour procéder à l'installation de la carte son.
Du moins c'est le principe. Parfois c'est un peu plus compliqué, mais rien de terrible.

Donc tu commences par faire ce que te conseille ekim55 et tu précises si tu es sous SP2 ou SP3.
0
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
C'est quoi la marque et le modèle du pc ?
0
Sissi

bonjour ekim 55
merci -quel site génial
Mon pc Dell 8300 Pentium Intel - sp3
0
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Pour un dimension 8300, installe ce pilote --> audio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va ici http://support.euro.dell.com et utilise la Solution recommandée par Dell, avec le N° de série (S/N ..............) Ça te conduira aux pilotes pour t0n PC.

L'utilisation du seul nom de modèle t'amènerait à 3 pilotes entre lesquels tu ne saurais pas lequel choisir..

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Sissi

fait...les pilotes ont été écrasés...donc étaient là ..(j'avais essayé hier sur le site de Dell...avec mon no de service tag mais je l'ai refait ...

j'ai aussi pensé que les hp faisaient défaut...mais pourtant j'entends le "bruit de fond" que font les haut-parleurs...il doit y avoir un tout petit détail de "cocher" qui empeche le son de sortit est-ce possible ?
j'ai fait le test du matériel dans audio et les fréquences oscillent normalement et on me dit que tout est ok...je suis plutôt découragée et peur de bousiller quelque chose.?avez vous une autre suggestion ...merci encore
0

As-tu installé le pilote audio ?
0
Sissi

j'ai installé le pilote audio - il y était déja mais j'ai écrasé pour etre sure et on a confirmé tout ok
je suis sous sp3
0

Es-tu sous SP2 ou sous SP3 ?
0
Sissi

sp3 - merci jmp 59 et ekim ....j'aurais abandonné sans vous
0

Va dans le gestionnaire des périphériques, y a-t-il des points d'interrogation ?
0
Sissi

Aucun tout est "clean" ....Au tout début - il y en avait 3 ou 4 - j'avais downloadé des pilotes les points d'interr. sont partis mais je n'ai toujours pas de son.
0

Va dans le panneau de configuration, sons audio, vérifie dans audio si c'est bien adi 198 qui est l'unité par défaut.
0
Sissi

Ekim
non c est SB Audigy2 Audio (DF00)
0

Va dans le gestionnaire des périphériques, clique sur le + contrôleurs audio, c'est quoi la liste qui s'affiche ?
0
Sissi

CODECS AUDIO
CODECS VIDEO
CREATIVE SB AUDIGY 2 WDM
PERIPHERIQUE AUDIO USB
PERI. DE CAPTURES VIDEO HERITEES
PERI. MCI
PILOTES AUTO HERITES
0

Installe ce --> chipset et par la suite réinstalle ce pilote --> audio
0
Mamisim Messages postés 3 Statut Membre

ekim....
(j'ai executé non enregistré est ce ok )

il semble qu'un pilote ne soit pas reconnu

installation de chipset: ce msg dit
Analog Devices 198x Integrated Audio Driver

Analog Devices 198x Integrated Audio Driver

To install the driver click on the "Install Now" button below.

IMPORTANT NOTE:( Win XP users) When you select 'Install Now', you may be given the following four choices - Save, Open, Cancel,More info. You MUST select 'Open' for the installation to work. .....j'écrase les fichiers déja existants - no problem..on dit que ts les fichiers sont unzipped..mais je n'ai pas l'option "Open" pour compléter l'installation.
ca m amene au tableau du R 58182 mais pas de Open...
Votre patience m'épate.... la mienne s'effrite... merci
on essaie encore ?
0

c est toujours Sissi - je m etais inscrite entretemps !!!
0

Pour le chipset, clique sur install now.
0

Ca n'a pas l'air de fonctionner encore....Je dois m'absenter jusqu'à jeudi....accepteriez-vous qu'on continue...nous avons déjà fait tellement de chemin....J'apprécie déjà beaucoup le temps que vous m'avez accordé...A bientôt je lL'espère
0
Cqfd_ Messages postés 2 Statut Membre

--------------->>>>>
Bonjours,

je sais pas si depuis le temps tu a régler ton souci, mais j'ai eu à peu près le même prob.... , après que mon disque dur vista ai lâcher je suis passer sur xp (sp2) et la plus de son , donc j'ai test les réaltek etc rien à faire puis un jour pour un jeu vidéo (lol) je devais passer en sp3 (sp3 = windows xp service pack 3) j'installe la mise à jour et la paf du son ...

enfin voila essaye toujours (ou pas) .
0