Pb de réalisation d rapport via ireport 2.0.1

rahimman Messages postés 17 Statut Membre -  
rahimman Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

bonjour a tous .
j'utilise ireport 2.0.1 et j'ai besoin de faire un rapport un peu spécial enfin pour moi .
j'ai une fonction etat_solde(@date) qui renvoie 2 champs (désignation_banq String , somme int ) . je dois créer un tableau qui comporte 3 colonne ( nom_banque, solde_crédit , solde_débit) .
la premiere colonne est simple car elle contient le 1er champ de la table " etat de solde " mais la 2eme colonne qui me pose probleme car elle contient un traitement sur le 2eme champ de la table etat_solde je m'explique :
le traitement sur le champ (somme) consiste a verifier le signe du champ.

si somme >= 0 alors elle est mise dans la colonne solde_crédit et la colonne slde_débit reste vide .
sinon le contraire.

voici un exemple excel du résultat souhaité
http://img835.imageshack.us/img835/3333/imagenp.png

merci de bien vouloir me répondre parceque j'ai perdu beaucoup de temp en cherchant la solution mais malheuresement je l'ai pas trouvé et j'espere la trouvé dans ce forum.
merci a vous .
A voir également:

1 réponse

rahimman Messages postés 17 Statut Membre 3

bon . voila j'ai pensé a une solution pour mon probleme mais il me manque un coud de main :

j'ai créer un etat avec comme requete la suivante /

select code_banque , somme as solde_créditeur , somme as solde_débiteur from etat_solde

donc j'ai eu un tableau :
................................................................................................................................................
designation / solde_créditeur / solde débiteur ;
................................................................................................................................................
$F{code_banque} / $F{somme} / $F{somme} ;

maitenant je pense faire mon traitement sur $F{somme} en mettant une condition sur la valeur $F{somme}

je prend l'exemple pour solde_créditeur :
si $F{somme} >0 : alors je prend la valeur
sinon : la case est vide :

comme ça j'aurai que les valeur positif dans cette colonne. maintenant veuillez m'aidez a crée ces conditions parceque j'ai pas réussi a les faire meme en cherchant dans les forums.

merci bien de bien vouloir me répondre
0