Fichier pst Outlook 2010

Fermé
Chucky2401 Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 2 oct. 2010 à 23:53
 PernySD - 9 févr. 2013 à 10:51
Bonjour,

j'ai installé aujourd'hui Microsoft Office 2010 avec Outlook !
J'ai configuré deux comptes, un Hotmail et un gmail.
Comme j'ai deux partitions sur mon disque dur, j'ai souhaité vouloir mettre les fichier pst, qui contiennent toutes les infos sur les comptes, dans la deuxième partition en cas de soucis.
Pour le compte Hotmail, étant en POP3, j'ai pu sélectionner l'emplacement du fichier que je souhaitais. Mais pour le compte GMAIL, étant en IMAP, je ne peux lui indiquer d'emplacement, ni le déplacer !

J'ai essayé la solution 'Microsoft', fermer Outlook, déplacer le fichier, re-ouvrir Outlook, et indiquer le fichier dans l'explorateur. Mais je n'ai pas eu la boite de dialogue me disant qu'il ne trouve pas le fichier, et il a automatiquement recréé le fichier de lui-même.

Je viens de chercher pendant 2H, et je ne trouve toujours pas la solution.

Je m'en remets donc à vous !

Salutations !


A voir également:

6 réponses

Après quelques heures de galère, la solution se trouve ici pour les Anglophones :

www
.lytebyte.com/2009/04/11/how-to-change-or-move-the-location-of-gmail-pst-file-in-outlook-2007/

L'idée :
1. Laisser créer le fichier .pst par Outlook
2. Fermer Outlook de façon propre
3. Déplacer le fichier .pst ainsi créé
4. Panneau de configuration > ... > Compte de messagerie ... > Fichier de données
5. Essayer d'ouvrir le fichier .pst qui est alors introuvable
6. Il n'y a plus qu'à aller chercher le fichier déplacé
2
Chucky2401 Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 4
3 oct. 2010 à 13:41
J'ai vraiment besoin d'aide !

Merci d'avance !
1
bonjour,

je viens d'acquérir office 2010, j'ai trouvé une manière de faire coïncider le dossier créer par outlook et l'ancien fichier pst qui contient mes sauvegardes sur un autre disque que C:

je suis passé par la base de registre c'est le seul moyen que j'ai trouvé. j'ai forcer outlook à passer par mes anciens fichiers, afin de les récupérer:

1/ j'ai créer ce fichier reg afin d'y introduire les chemins et nom des pst

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\14.0\Outlook]

créer une nouvelle entrée dans la fenêtre de droite "valeur de chaine extensible" et la nommée "ForcePSTPath"

je lui ai donné comme valeur le répertoire par défaut que je souhaite avoir "D:\MAIL"

voir
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/896591

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\14.0\Outlook\Search]
"C:\\Users\\EAD\\Documents\\Fichiers Outlook\\Outlook.pst"=dword:0036d391
"D:\\MAIL\\********.*******@gmail.com.pst"=dword:0036d393
"D:\\MAIL\\********.*******@free.fr.pst"=dword:0036d393
"D:\\MAIL\\********.*******@sfr.fr.pst"=dword:00000000
"D:\\MAIL\\********.*******@hotmail.com"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\14.0\Outlook\Search\Catalog]
"C:\\Users\\EAD\\Documents\\Fichiers Outlook\\Outlook.pst"=hex:d8,55,01,00,00,\
00,00,00
"D:\\MAIL\\********.*******@gmail.com.pst"=hex:e4,a7,0c,00,00,00,00,00
"D:\\MAIL\\********.*******@free.fr.pst"=hex:
"D:\\MAIL\\********.*******@sfr.fr.pst"=hex:
"D:\\MAIL\\********.*******@hotmail.com"=hex:

2/ j'ai créer les comptes sous outlook et automatiquement ils ont été reconnu par la base de registre sur le disque D:

j'étais chez free auparavent mais dans ma nouvelle région sfr à un meilleur débit, je voulais garder mon adresse free qui est configurée en pop.free.fr et smtp.sfr.fr, pour hotmail il faut installer hotmail connector et c'est automatique, pour gmail imap.gmail.fr et smtp.gmail.fr et dans parametres suplémentaires imap en 993 et ssl coché et smtp en 587 et tls

j'espère que cela en aidera quelques uns car c'est laborieux pour faire la liaison entre outlook 2010 et les anciens fichiers pst ailleurs que sur C:

@+
1
La deuxième partition est-elle en NTFS ou en FAT32 ??

Bien faire attention car la taille limite des fichiers sur partition FAT32 est de 4Giga, si votre fichier gmail dépasse cette taille, il est donc impossible de le déplacer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eric2503 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
10 janv. 2011 à 03:01
Et oui, il ont fait une drosse daube... génial pour ceux qui ont du ssd en partition principale... outlook recrée systématiquement des fichiers... Bref, c(est une grosse merde, heureusement que je l'ai pas acheté, ça me foutrai les boules.
c'est quand même malheureux de devoir bidouiller dans la base de registre pour ne pas pourrir son matos!!!!
Vite, les génies de chez microsoft, modifiez ça ............................................. .......................................................
0
Ils en sont incapables, tout comme ils sont incapables de faire du travail correct sur l'une quelconque des bouses qu'ils ont commises ...
0
J'avais une fois deux problèmes avec Outlook 2010.
D'abord Outlook ne trouvait plus mes fichiers PST, puis quand je les ai connecté, il ne trouvait pas le dossier de mes comptes de réception !

Pour réparer le 1er problème, je suis allée dans Outlook dans :
Fichier > Informations > Paramètres du compte > Paramètres du compte > Fichiers de données

(On peut aussi atteindre cette fenêtre par l'icône Courrier sur le Panneau de Configuration)

Là j'ai rajouté tous les fichiers PST qui me manquaient (ça, j'en ai un paquet, 19 ! Le nombre de compte + la limitation 4 Go par pst oblige...).
J'ai aussi supprimé les PST que je savais que je n'utilisais pas (sous Mes documents/Outlook).
Note, que la suppression d'un PST dans cette liste ne supprime pas le fichier physique.

Ensuite le 2ième problème, 5 de mes 6 comptes mail ne trouvaient pas leur dossier de réception.
Là, il faut aller sous l'onglet "Messagerie" de la fenêtre ci-dessus et cliquer sur chacun des comptes, puis sur "Changer de dossier", trouver le fichier pst du compte et cliquer sur le dossier "Boîte de réception".

Par contre, cela n'a pas marché pour deux comptes, qu'il m'a fallut carrément supprimer et recréer sous cette onglet (après avoir très bien noté comment ils était configurés). Pas oublier de sélectionner le fichier PST existant avant de valider la création du compte.

(Pour info, la liste de fichiers PST sous l'onglet "Fichiers de données" sont effectivement stockés dans le registre. Pas besoin d'aller au registre pour les manipuler.)
0