MacOsX (echec internet et seveur)

Fermé
zaazi Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 2 oct. 2010 à 22:43
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 17 oct. 2010 à 13:23
Bonjour,

jai un macBook pro Mid2009 ;
il ya une semaine apres installation de mise ajour jarrive a demarrer sous boutcamp mais pas sous Macos x
jai reussi a demarer grace a "single mode" (cmd+s)
jai activer Airport je suis connecté au reseau wifi de la maison mais je peux pas acceder a internet
En utilisant VMware fusion je suis connecté a internet sous windows (en parallel) mais
sous mac non !!
Besoin d'Aide SVP

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
3 oct. 2010 à 01:54
Bonjour,
On dirait que la partie MacOS X de ton Mac a besoin d'une réparation suite à ce que tu as fait il y a une semaine (pourrais-tu préciser de quelles mises à jour il s'agit ?).

Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé touche "Retour à la ligne" ou "Enter" ou "Entrée"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis faire un Retour Chariot (ou "Enter" ou "Entrée" ...) pour lancer la commande.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du pavé numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande fsck -yf et faire un Retour Chariot.

Taper reboot et faire un Retour Chariot
Le Mac devrait redémarrer normalement.

Ritchi
1
zaazi Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 1
17 oct. 2010 à 12:25
merci pour votre réponse
en fait j'ai déja fait ce que vous venez de dire et apres reboot jai pu acceder a la partion macintosh HD mais!! j'arrive pas a me connecter a internet ni par cable ethernet ni par wifi Airport !!
et dès que j'etteind mon mac et je veux reallumer il se bloque une autre foi sur l'écran gris au demarrage !!!
Avez vous autres astuces pour m'aider SVP
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
17 oct. 2010 à 13:23
Bonjour,

Je te propose de ressortir tes DVD Mac OS X et de le réinstaller sur ton Mac:
Installer ou Ré-Installer Mac OS 10.5

Installer proprement Snow Leopard

Ritchi
0