Problème d'occupation disque dur

Neo02880 -  
 Neo02880 -
Bonjour,

Mon problème est simple: mon disque dur est partitionné en c: et d: jusque là rien d'extraordinaire.
Sur ma partition c: j'ai fait un nettoyage (ce que je fait régulièrement), mais le lendemain je remarque qu'il ne me reste plus que 3Go au lieu de 9Go sur 69 la veille!
Je rentre donc dans c:, je sélectionne tous les fichiers et dossier et je clic droit > Propriétés.
Taille totale seulement 40Go et des poussières contre 66Go utilisés!
Résultat des comptes: je ne sait pas où sont passés mes 26Go! Car ce n'est pas comme un trousseau de clefs qu'on peut perdre comme ça!
Quelqu'un a une idée ou une solution? Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

quand vous faites un nettoyage, avez vous supprimé les points de restauration système, sinon, voir lien

http://www.vista-xp.fr/forum/topic243.html
1
Neo02880

J'ai déjà effacé tout ça tout ce qui est fichier sauvegarde (*.old ; *.bak et tout le reste)
et avec les fichiers cachés j'ai toujours un problème!
0
Neo02880

Oui en fait les points de restauration ça a marché avec CCleaner merci! Le dossier des points de restauration était un fichier dont l'accès était restreint, en bidouillant les autorisations j'ai réussi a entrer et j'ai donc vu ce qui me prenait tant de place! Après suffit de s'y connaitre un peu ou de fouiller les forums pour voir comment faire.
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
pour vérifier tu cliques droit sur la partition et propriété pour voir la taille totale,utilsée et restante.
si tu entres dans C il faut afficher les fichiers et dossiers cachés pour voir la taille réelle.
vérifie celà avant
b.c
0
Neo02880

Merci de ton astuce maintenant je sais comment on fait ^^ mais ça résout pas mon problème j'ai que 500Mo de plus qu'a l'origine :s
0