Nouveaux dvd lisibles 24h

misimpo Messages postés 952 Statut Membre -  
misimpo Messages postés 952 Statut Membre -
Bonjour,
en passant a la caisse d'un magasin qui vient d'ouvrir ses portes (saturn) j'ai recus un dvd qui a la faculté d'etre lisible autant de fois que l'on veux pendant 24h apres la première lecture, sans danger pour l'appareil. avez vous deja entendu de ce type de dvd ? comment cela s'appelle cette technologie ? pourais-je le graver ?

merci pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

ouiwi74 Messages postés 3993 Statut Membre 1 129

Bonsoir
Ce n'est absolument pas nouveau, c'est l'ouverture de l'emballage qui débute l'oxydation du cd, il sera inutilisable après 24h.
1
misimpo Messages postés 952 Statut Membre 70

vendredi soir je l'ai ouvert. je l'ai ragardé hier soir et ce matin il fonctionnait encore
il n'est pas encore mauve-bleu
0
pitchoum

bonj connais pas sa vien de sortir ce matin ou il va sortir en 2080
0

ce que je vous dis c'est vrais :o je deconne pas
0
pitchoum

met le et regarde ce qui il y a dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vais faire en attendant je vous ai fait quelques photos
https://imageshack.com/
0
casimire666 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   720

salut
c'est un procedé dont j'ai deja entendu parler meme si je ne l'ai pas retrouver .mais je sais que cela ce fait.cela concerne tres peu de dvd ou cd et cela date deja de quelque temps
0
pitchoum

met le de toute manière tu risque rien peut etre pour faire de la pub tien nous au courant
0

bah enfaite il n'y a meme pas de protection donc j'ai créé une image iso du DVD avec nero. voila merci pour votre aide. j'ai trouvé un lien sympa qui explique ce systeme tout "con" en faite (ils parlent de dvd 8h d'autre 36h et le mien 24h donc c'est comme vous voulez)

https://www.artezia.net

edit: j'ai oublié de mentionner le lien x)
0
pitchoum

oui c est des films de cinema jetable comme les film sur usb comme location dvd merci je me coucherais moin bete ce soir
0
pitchoum

oui tu pourra plus t en servir poubelle
0

si on en rapporte 10 on en a un gratos :p
c'est fait expres pour le recyclage
0