Windows 7 : Autorisations ?

Idon'tlike Win Messages postés 3 Statut Membre -  
Idon'tlike Win Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur aujourd'hui, un Toshiba tout beau tout neuf tout propre avec un tout beau Windows 7 dessus.

Mes connaissance sur Windows ce sont arrêté à l'avènement de Windows XP. Je suis passer a Mac OS X et tout va pour le mieux je peut travailler (enfin) sans m'encombrer de problèmes.

Le problème est le suivant : l'autorisation.

Je lance donc ma nouvelle bécane, l'installation de Windows se lance seule, tout beau tout propre, je désinstalle les quelques programmes proposé car je préfère les logiciels libre (antivirus, traitement de texte, tableur etc...), jusqu'ici rien d'extraordinaire.

Je souhaite par la suite déplacer un fichier *.dll d'un dossier à un autre, message de sécurité de Windows me disant que je doit disposez des droits d'administrateur pour déplacer des éléments dans le dossier concerné, question qui me parait quelque peu incompréhensible puisque je suis seul utilisateur et le PREMIER à appuyer sur le bouton power (en theorie) de cette jolie machine et que je suis la personne qui en as configurer l'installation de Windows (je suis donc par déduction l'administrateur). Je clique donc sur Continuer (avec le petit bouclier Jaune et Bleu digne symbole de mon appartenance au rang d'administrateur), Mais là terreur et damnation un nouveau message d'erreur me dit je cite : "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action".

Je m'esclaffe un instant me disant que je n'ai peut être pas fait la bonne manip' puis le désarroi m'envahit -_-

J'écume donc les forums pour comprendre pourquoi cette machine au combien performante ne me considère pas comme son digne maître du rang des Administrateur (??), et on y parle vaguement de l'onglet sécurité (clique droit> propriété > Onglet sécurité) et là je découvre un tout nouveau menu encore inconnu pour moi, pauvre pèlerin perdu entre les version de Windows plus complexe et moins intuitive les unes que les autres. J'essaye donc avec le peu de connaissance dont je dispose d'octroyer une autorisation totale a l'utilisateur principal (moi/admin) mais impossible pour les dossiers Programmes et Mes documents d'avoir une autorisation. A vrai dire je suis plus très serein là...

Donc en fait j'en appelle à vôtre savoir Ô combien conséquent sur les "nouvelles sécurité" de Windows ou comment passez outre pour modifier, remplacer et copier mes fichiers sans problèmes d'autorisation (comme sous 98 en somme).

Je vous remercie du temps passer sur mon message et si vous avez connaissance de la dite manipulation à effectuer pour reprendre (pardon prendre) contrôle total de mon propre ordinateur merci de me la faire parvenir je vous en serait éternellement reconnaissant votre bon et loyal serviteur.

Merci encore ...
A voir également:

2 réponses

motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bjr mes conaissances ne sont pas a envier ds ce type de problemes mais je possede une idee flou pour remedier a ca bon vous allez ds panneau de configuration ouis ds profil utilisateur et appuiez sur ton compte puis modifier la facon d utiliser ce compte au lieu DE LIMITE choisissez le nom de ton compte ou administrateur comme ca vous n aurez plus de limites si ca a marche n oubliez pas de mentionner probleme resolu...asuivre
0
Idon'tlike Win Messages postés 3 Statut Membre

Alors dans Comptes utilisateur > Modifier type de compte :

Je viens d'installer Win 7 édition Familiale donc par défaut le premier utilisateur (et l'unique) est Administrateur.

Mais toujours pas d'autorisations pour déplacer, copier ou remplacer un fichier dans les dossiers systemes.

Pourquoi ? Comment faire pour y remédier ?
Merci de vos réponses....
0