Logiciels ne s'installant pas en français.

papynet -  
 papynet -
Bonjour,

Matériel : ordinateur portable HP 64 bits.
Windows 7 préinstallé . (Pas de dvd d'installation).
Au premier allumage du pc : Message en néerlandais et choix de langue demandé : langue choisie : Français
Tout s'est bien installé en français. Régional mis aussi en français.
Le hic,lors de l'installation de certains logiciels,malgré le choix Français, ça s'installe en néerlandais.
Exemple : VLC s'est installé en néerlandais (heureusement ,pu modifier en français avec son choix interne).
Exemple 2 : SKYPE ,choix en français ( mais à l'utilisation,les jours et dates sont toujours en néerlandais).
Que faire pour pallier à ces inconvénients.
Merci d'avance et bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

USB-live

Bonjour,
Étant actuellement sur linux & n'ayant pas de windows sous la main, je ne peux que te conseiller aproximativement.
Bon, commençons, soit, ce qui (nous) faciliterai la vie, c'est que tu assaye de réinstaller les programmes qui ont mals étés installés (en disant ça, je parle de la langue), & hourra si ça marche !
Si non, c'est windows 7 qui est en apparence en français, mais la source, le noyau, lui est en néerlandais (le vicelard !), donc, pour régler ça, il faut que tu ailles dans configuration, puis (un peu tout farfouiller ^^') aller dans paramètres systèmes ou paramètres par défaut & là, je sais plus trop, mais je pense que je t'ai quand même aidé en disant que le noyau est toujours néerlandais.
0
papynet

Suite à mon message initial : Merci pour les renseignements. De renseignements sur un autre site, j'ai créé une variable système d'environnement " LANG " "fr". Depuis lors,les programmes d'intallation sélectionnés en français s'installent maintenant normalement en français. Il ne reste plus que ces satanées dates dans SKYPE qui s'affichent toujours en néerlandais.
Je vous souhaite une bonne nuit.
0