Problème Pc monté
Résolu
loulou92
Messages postés
222
Statut
Membre
-
loulou92 Messages postés 222 Statut Membre -
loulou92 Messages postés 222 Statut Membre -
Bonsoir à tous.
Je viens de monter ma toute nouvelle config:
AMD X4 955
Carte mère ASUS M4A87TD/USB3
4Go DDR3
GTX 460
500Go HDD Caviar Black
Le pc s'allume bien, tout est ok, j'ouvre le lecteur DVD afin d'insérer un disqur, ok aussi, je crois qu'il ne boot pas.
Mais le gros problème est que l'écran reste éteint. il inscrit "DVI Power Saving Mode" et repasse en écran noir...
Aidez-moi SVP!!
Je viens de monter ma toute nouvelle config:
AMD X4 955
Carte mère ASUS M4A87TD/USB3
4Go DDR3
GTX 460
500Go HDD Caviar Black
Le pc s'allume bien, tout est ok, j'ouvre le lecteur DVD afin d'insérer un disqur, ok aussi, je crois qu'il ne boot pas.
Mais le gros problème est que l'écran reste éteint. il inscrit "DVI Power Saving Mode" et repasse en écran noir...
Aidez-moi SVP!!
A voir également:
- Problème Pc monté
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
15 réponses
bonsoir
la carte mère semble opérationnelle ?
la carte graphique est elle correctement alimentée ?
ensuite, il faut tester chaque composant (avec une config d'un pote), sauf la ram ou tu peux tester chaque barrette
la carte mère semble opérationnelle ?
la carte graphique est elle correctement alimentée ?
ensuite, il faut tester chaque composant (avec une config d'un pote), sauf la ram ou tu peux tester chaque barrette
epango
Messages postés
37600
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Salut,
L'écran ne doit pas recevoir de signal, c'est pourquoi il se met en mode économie d'énergie. Vérifie que ta CG est bien mise en place, ainsi que le câble de liaison CG-écran.
A+
L'écran ne doit pas recevoir de signal, c'est pourquoi il se met en mode économie d'énergie. Vérifie que ta CG est bien mise en place, ainsi que le câble de liaison CG-écran.
A+
J'ai testé les deux barrettes, ça change rien.
J'ai fait un clear cmos rien non plus...
Speaker branché, pas de bip.
Deuxième pc que je monte, à chaque fois des problèmes...
J'ai fait un clear cmos rien non plus...
Speaker branché, pas de bip.
Deuxième pc que je monte, à chaque fois des problèmes...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai changé les RAM de ports, ça change rien. Pourtant tout indique que ça fonctionne bien, tout tourne, tout est allumé... Sauf l'écran...
Salut !
Si tu en as la possibilté essaye avec un autre moniteur , une tv lcd ...
Pas d oubli de brancher une prise alim supplementaire sur la cg ? (e ne sais pas si c'est nécessaire sur une gtx460) .
Si tu en as la possibilté essaye avec un autre moniteur , une tv lcd ...
Pas d oubli de brancher une prise alim supplementaire sur la cg ? (e ne sais pas si c'est nécessaire sur une gtx460) .
J'ai essayé en VGA avec un adaptateur, toujours pareil.
Avec une autre carte graphique, toujours pareil.
J'ai regardé au niveau du processeur, il est bien mis.
Sans ventirad, ça bip même pas!
Avec une autre carte graphique, toujours pareil.
J'ai regardé au niveau du processeur, il est bien mis.
Sans ventirad, ça bip même pas!
En démarrant que avec le minimum càd :
processeur, une barrette de ram, l'alim et le ventilo du proco,
(Pour voir si le problème vient du port de la CG.)
Ca donne quoi ?
Si l'écran affiche un message et s'éteint quelques secondes après, c'est qu'il reçoit de l'electricité, donc pour moi c'est le port VGA qui deconne.
processeur, une barrette de ram, l'alim et le ventilo du proco,
(Pour voir si le problème vient du port de la CG.)
Ca donne quoi ?
Si l'écran affiche un message et s'éteint quelques secondes après, c'est qu'il reçoit de l'electricité, donc pour moi c'est le port VGA qui deconne.
Le port de la CG tout court, non? Car je passe par des prises DVI avec ou sans adaptateur VGA.
Tu supposes un problème au niveau du port PCI-E ou juste des prises?
Je ne peux pas faire ce test car l'écran ne serait pas relié au PC.
De plus, pour qu'il m'envoie le message "DVI/DSUB Power Saving Mode", il faut que j'éteigne et allume l'écran. Sinon, il ne l'affiche pas et reste noir. Tout simplement.
Mais sachant que j'ai essayé avec une autre carte graphique (fonctionnelle) et que j'avais le même problème, je me dis que la CG n'est pas défectueuse...
Tu supposes un problème au niveau du port PCI-E ou juste des prises?
Je ne peux pas faire ce test car l'écran ne serait pas relié au PC.
De plus, pour qu'il m'envoie le message "DVI/DSUB Power Saving Mode", il faut que j'éteigne et allume l'écran. Sinon, il ne l'affiche pas et reste noir. Tout simplement.
Mais sachant que j'ai essayé avec une autre carte graphique (fonctionnelle) et que j'avais le même problème, je me dis que la CG n'est pas défectueuse...
Salut désolé je n'ai pas pu te répondre plutot !
As-tu verifié sur le site du constructeur de la CM la compatibilité des composants ( Proco , mémoire ... ) avec ton modèle ?
Pas d'oublie de connecteur d'alimentation supplementaire ( 4 pins ) sur la carte mére ?( connecteur qui devrai être d apres la photo de ta carte mère "petit connecteur 4 pin bleu" en haut a gauche du processeur quand ta cm est dans son boitier ).
D'apres moi le probleme viendrai soit d'un defaut d'alim soit de la carte mère je pense. Mais pour en être sur il faudrait tester chaque composant de facon séparé sur une autre uc qui fonctionne !
As-tu verifié sur le site du constructeur de la CM la compatibilité des composants ( Proco , mémoire ... ) avec ton modèle ?
Pas d'oublie de connecteur d'alimentation supplementaire ( 4 pins ) sur la carte mére ?( connecteur qui devrai être d apres la photo de ta carte mère "petit connecteur 4 pin bleu" en haut a gauche du processeur quand ta cm est dans son boitier ).
D'apres moi le probleme viendrai soit d'un defaut d'alim soit de la carte mère je pense. Mais pour en être sur il faudrait tester chaque composant de facon séparé sur une autre uc qui fonctionne !