Retrouver nos photos

Fermé
caresse125 - 1 oct. 2010 à 20:51
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 2 oct. 2010 à 03:05
Bonjour,
J'aimerais savoir si cest possible lorsque nous supprimons tous nos photos sans faire exipres si on peut les retrouver a quelque part sur la carte mémoire ? car jai perdu quelques photos qui etait extrement importante.

deplus, jaimerais bien connaitre la procédure pour supprimer les photos quand on transmet nos photos de la caméra a l'ordinateur, je sais quil existe un tout petit carré en bas de la place que nous voulons mettre les images, cest une case quon doit cocher mais moi je peut pas, le carré est comme ombragée et je peut donc pas les supprimer, quest-ce que je fais de pas correct.

Merci infiniment

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
1 oct. 2010 à 21:06
Bonsoir,

On peut retrouver des images mais celles qui auront été écrasées par des nouvelles seront difficilement récupérables, autrement dit une fois que des images on été supprimées de sur la carte et que d'autres ont été faites il est difficile de récupérer, par contre si c'est juste fait, si la carte n'a pas été formatée et si aucune photo n'a été faite ensuite on peut très bien récupérer les images, pas toujours à 100% mais on peut parfaitement. Plus d'images auront été faites et plus les plus anciennes photos seront difficiles à récupérer, voir même impossible. Un très bon logiciel pour ça: Recuva simple et gratuit...
Pour ce qui est des manips des vidéos il faut voir le manuel de l'utilisateur car toutes les caméras ou caméscopes ou comme on voudra bien les appeler ne fonctionnent pas tous exactement pareil et en plus ils sont souvent couplés avec un logiciel, soit un logiciel tiers soit un logiciel livré avec la caméra sur un DVD...

Luke.
1
Salut, oui un de mes amis ma fait telecharger winutilities undelete 3.1, jai rien trouver pour mon ordi mais tu me parle que je pourrais faire ca avec ma carte memoire ok je fais ca comment ? dois-je telecharger recuva aussi ? jattend de tes nouvelles le plus tot possible svp, un gros merci !
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
2 oct. 2010 à 02:10
Ben c'est toi qui vois, tu te sers du logiciel indiqué par le copain ou pas, moi je ne fais que te donner un avis...
Juste pour info j'ai réussi à récupérer des Photos, des PDF, de la musique et des vidéos sur un disque dur formaté (formatage rapide heureusement) avec Recuva, j'ai essayé pas mal d'autres logiciels avant celui-là et c'est la meilleur gratuit que j'ai trouvé qui soit à la hauteur...
Pour l'utilisation de Recuva c'est très simple: soit tu mets ton APN avec son cordon soit tu mets ta carte dans le lecteur les deux façons sont bonnes, la seule façon de faire qui ne soit pas la bonne est de faire des tentatives de récupération sur le même disque ou la même partition que celle où est installé Recuva. Donc, une fois ton logiciel lancé tu lui indiques où il doit chercher et quoi (photos, documents etc), ceci sans avoir bien entendu oublié d'avoir coché la case "Recherche approfondie", pi tu le laisses travailler le temps qu'il a besoin. Quand il aura fini il t'indiquera sous forme de miniatures les photos récupérables et dans quelle qualité: bonne, mauvaise, très mauvaise (poor) et les cases vides seront les images trouvées mais non récupérables...
J'ai oublié un truc: avant de faire quoi que ce soit il faut que tu crées un nouveau dossier de destination pour tes images récupérées car le logiciel va te demander où il doit mettre les images sélectionnées...

Luke.
0
Un gros merci, jai telecharger recuva jai tenter de le faire cest tres facile comme logiciel, le probleme que jai maintenant, cest que mon appareil photo est sous scanneur et appareil photo et recuva fait les choses amovibles et le standard je susi pas capable de lui dire daller chercher sur lappareil photo. Quoi faire ? jai pas de place sur mon ordi pour les cartes memoires. Un gros merci de votre attention.
0
2 oct. 2010 à 03:05
Ben quand tu lances Recuva il y a un moment où il faut lui indiquer quoi et où chercher http://ioj.com/v/0pt8z alors tu coches la case indiquée puis avec Explorer tu lui indiques le chemin de ton APN, sur XP c'est Poste de travail --> La lettre qui correspond à ton appareil. Si tu n'as pas de lecteur de carte ce n'est pas grave j'en ai mais je ne m'en sers jamais alors tu fais comme moi: tu branches ton appareil avec son cordon et quand il est reconnu par XP tu regardes dans le poste de travail quelle lettre lui est assignée (la même que celle que tu indiqueras à Recuva en explorant...

Luke.
0
zigzag84 Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 31
1 oct. 2010 à 20:57
Bonsoir;

Je ne sais pas si tu les à supprimer de l'ordi ou de la caméra si ces la caméra ces impossible pour l'ordi :Tu peu faire une restauration systeme a une date anterieure a la suppression (entre la suppression et le moment ou tu la supprimer bien entendu)
0