Retrouver nos photos
Fermé
caresse125
-
1 oct. 2010 à 20:51
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 2 oct. 2010 à 03:05
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 2 oct. 2010 à 03:05
A voir également:
- Retrouver nos photos
- Partage de photos - Guide
- Retrouver message supprimé whatsapp - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Comment retrouver son code de telephone - Guide
- Retrouver une musique avec les notes - Guide
2 réponses
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
1 oct. 2010 à 21:06
1 oct. 2010 à 21:06
Bonsoir,
On peut retrouver des images mais celles qui auront été écrasées par des nouvelles seront difficilement récupérables, autrement dit une fois que des images on été supprimées de sur la carte et que d'autres ont été faites il est difficile de récupérer, par contre si c'est juste fait, si la carte n'a pas été formatée et si aucune photo n'a été faite ensuite on peut très bien récupérer les images, pas toujours à 100% mais on peut parfaitement. Plus d'images auront été faites et plus les plus anciennes photos seront difficiles à récupérer, voir même impossible. Un très bon logiciel pour ça: Recuva simple et gratuit...
Pour ce qui est des manips des vidéos il faut voir le manuel de l'utilisateur car toutes les caméras ou caméscopes ou comme on voudra bien les appeler ne fonctionnent pas tous exactement pareil et en plus ils sont souvent couplés avec un logiciel, soit un logiciel tiers soit un logiciel livré avec la caméra sur un DVD...
Luke.
On peut retrouver des images mais celles qui auront été écrasées par des nouvelles seront difficilement récupérables, autrement dit une fois que des images on été supprimées de sur la carte et que d'autres ont été faites il est difficile de récupérer, par contre si c'est juste fait, si la carte n'a pas été formatée et si aucune photo n'a été faite ensuite on peut très bien récupérer les images, pas toujours à 100% mais on peut parfaitement. Plus d'images auront été faites et plus les plus anciennes photos seront difficiles à récupérer, voir même impossible. Un très bon logiciel pour ça: Recuva simple et gratuit...
Pour ce qui est des manips des vidéos il faut voir le manuel de l'utilisateur car toutes les caméras ou caméscopes ou comme on voudra bien les appeler ne fonctionnent pas tous exactement pareil et en plus ils sont souvent couplés avec un logiciel, soit un logiciel tiers soit un logiciel livré avec la caméra sur un DVD...
Luke.
zigzag84
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
31
1 oct. 2010 à 20:57
1 oct. 2010 à 20:57
Bonsoir;
Je ne sais pas si tu les à supprimer de l'ordi ou de la caméra si ces la caméra ces impossible pour l'ordi :Tu peu faire une restauration systeme a une date anterieure a la suppression (entre la suppression et le moment ou tu la supprimer bien entendu)
Je ne sais pas si tu les à supprimer de l'ordi ou de la caméra si ces la caméra ces impossible pour l'ordi :Tu peu faire une restauration systeme a une date anterieure a la suppression (entre la suppression et le moment ou tu la supprimer bien entendu)
2 oct. 2010 à 01:24
2 oct. 2010 à 02:10
Juste pour info j'ai réussi à récupérer des Photos, des PDF, de la musique et des vidéos sur un disque dur formaté (formatage rapide heureusement) avec Recuva, j'ai essayé pas mal d'autres logiciels avant celui-là et c'est la meilleur gratuit que j'ai trouvé qui soit à la hauteur...
Pour l'utilisation de Recuva c'est très simple: soit tu mets ton APN avec son cordon soit tu mets ta carte dans le lecteur les deux façons sont bonnes, la seule façon de faire qui ne soit pas la bonne est de faire des tentatives de récupération sur le même disque ou la même partition que celle où est installé Recuva. Donc, une fois ton logiciel lancé tu lui indiques où il doit chercher et quoi (photos, documents etc), ceci sans avoir bien entendu oublié d'avoir coché la case "Recherche approfondie", pi tu le laisses travailler le temps qu'il a besoin. Quand il aura fini il t'indiquera sous forme de miniatures les photos récupérables et dans quelle qualité: bonne, mauvaise, très mauvaise (poor) et les cases vides seront les images trouvées mais non récupérables...
J'ai oublié un truc: avant de faire quoi que ce soit il faut que tu crées un nouveau dossier de destination pour tes images récupérées car le logiciel va te demander où il doit mettre les images sélectionnées...
Luke.
2 oct. 2010 à 02:40
2 oct. 2010 à 03:05
Luke.