Problème démarrage XP

Y2Joke Messages postés 4 Statut Membre -  
Y2Joke Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous expose mon problème ; depuis hier soir, lorsque je démarre mon pc sous windows XP , celui-ci reste figé à un écran noir avec inscrit ceci ;

Diskette Drive A : None

Pri.Master Disk : DVD-RW ATA 33 Display Type : EGA/VGA
Pri. slave Disk : DVD ATA 33 Serial Port : 3F8
Channel 2 : Master Disk LBA ATA 100 250GB Parallele Port : 378
DDR at slot :2 4

Device Listing
No. Device No. Funct No. Vendor/Device Class Device Class

Je suppose qu'il y a un problème lié au CD que j'ai introduit auparavant mais comment le régler?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

pagier Messages postés 48 Statut Membre 2

bonjour verifie si il n'y a aucun cd dans ton lecteur et pas de clef usb!
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

bonjour
au démarrage et en meme temps appuyer sur la touche F8 puis aller sur la ligne dernière bonne configuration connue et aux deux questions appuyer sur entrée et laisser revenir jusqu'au bureau sans rien toucher de plus.
0
Y2Joke Messages postés 4 Statut Membre

J'ai fait ce que vous m'avez dit mais même en choisissant mon disque dur avec f8, je retombe sur la même page avec les même choses inscrites ... Je me souviens avoir introduit un cd mais je ne l'avais pas utilise et l'avait enlevé avant que cela ne se produise... Je viens d'introduire le cd et il me semble que celui contienne un Windows. Serait ce du fait que la version d'xp n'était plus bonne et que désormais mon pc ne veuille plus demarrer avec ? Car lorsque j ai introduit mon cd, il m'a demande si je voulais demarrer avec celui ci...
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

bonjour
refaire F8 et la choisir mode sans échec vous réinsérez le cd voir ce qu'il contient et pour le retirer vous cliquez sur poste de travail puis clic droit sur cd/dvd et éjecter et redémarrer l'ordinateur pour voir.
0
hitman-zone Messages postés 399 Statut Membre 31

Le bios ne détecté pas les matériel comme le diskdur
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bjr essayez de regler la bios par defaut enregistrez et redemarrez et fais nous signe....
0

voir la pour le bios :

http://www.aidewindows.net/bios.php
0

Merci a tous , mais je viens de fouiller dans le bios et je n'arrive pas a modifier "primary ide master" car le bios ne détecte pas de disque dur . J ai juste "sata I : wdc wd2500jd 00hbb0". Le fait de mettre par défaut n'a donc rien change... J'ai vu sur d'autres forums que ce serait du a un câble mal branche ou a la défaillance de la carte mere. ?
0

bonjour
peut-etre que la nappe du DD est mal branché ou des composants carte mère défectueux?
mais je crains qu'il ne faille tout réinstaller vu que vous avez du commencer avec le cd xp.
0

Je vais vérifier tout ça , je vous tiendrai au courant :(
Merci en tout cas .
0