Creer son site web

BABDU13360 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir si il existe un moyen de creer un site web gratuitement.
si oui comment le faire ?
merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

args

A la main en utilisant html le format de publication des pages internet. Enfin quand je dit à la main c'est plutôt avec un éditeur de textes(bloc notes de windows suffit amplement mais il existe des logiciels gratuits aidant à la saisie).

Voici la structure d'une page internet(les textes précédés de <!--sont des commentaires):

<html><!--indique le début du code html -->
<head>
<!-- Cette partie est nommée header(entête) et indiques des informations sur la page-->
</head>
<body><!-- body est le "corps", autrement dit le contenu de la page

<p><!-- p est une balise pour les paragraphes, autrement dit du texte courant-->
Voici mon texte en html
</p>

</body>
</html>

Copier la partie entre <html> et </html> et faites enregistrez sous(bloc notes windows par exemple) en spécifiant le nom de l'extension du fichier librement et en indiquant html à la place de txt.

Vous pouvez noter qu'il ne s'affiche que :voici mon texte en html, le reste est élément pour construire la page. Chacun de ces éléments est dit "balise" et fonctionnes pour la plupart par paire:une ouvrante et une fermante.
La balise de paragraphe est composée de "<p>" et "</p>" et indique respectivement le début d'une partie de texte et sa fin.

Avec ça vous pouvez tout faire qui ne nécessite pas de programmation, bien sûr il y a de nombreuses balises et options pour chacune d'elles et faire tout ce quon veut pour afficher texte, images et contenus multimédias:
http://www.codeshttp.com/baliseh.htm

C'est bien sûr la base, allez faire voir le site du zéro ou les multitudes de tuto sur le html et les langages de programmation/publication de sites qui existent sur internet.
0
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.

La création du site est totalement gratuite si tu utilises le minimum.
Pour apprendre le XHTML et le CSS, je te conseille le Siteduzero.com
Pour te perfectionner, tu pourras lire les tutos des membres, et aller sur d'autres sites comme Developpez.com, W3Schools.com, Alsacreations.com, etc. Sans oublier les dossiers et astuces sur CCM.net.

Par contre, pour un hébergement de qualité, il faudra payer. Le gratuit ne vaut pas le payant. Tu peux également t'héberger chez toi, mais c'est moins avantageux que la location d'un dédié si c'est nécessaire : tu es responsables du matériel, ta connexion (débit montant) n'est cetainement pas assez grosse, et la facture d'électricité te coûtera plus cher que la location d'un petit dédié ou un serveur virtuel.

@args : Tu as oublié le doctype et la balise title, et le lien donné contient plein de balises obsolètes sans le mentionner.
0