A :hover en CSS interne

Résolu/Fermé
Metallica51 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 1 oct. 2010 à 13:40
Metallica51 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 1 oct. 2010 à 19:14
Bonjour,

J'aimerais pouvoir faire un :hover sur un lien en CSS interne.

Malheureusement, je ne trouve pas comment faire...

Du coup, je me suis mis a essayer des codes comme :

<a style=":hover: color: red;">Lien</a>


Si quelqu'un pouvais me donner la solution...

Merci d'avance !

Cordialement,
Metallica51.

2 réponses

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
1 oct. 2010 à 13:53
Salut,

:hover est une pseudo-classe, tu ne peux pas l'utiliser dans un attribut style="..." Il faut faire une déclaration dans une balise <style> ou un CSS externe. Par exemple :

a:hover {
  color: red;
}

De mon point de vue, l'utilisation des attributs style="..." est bordélique... Je conseille de les éviter à tout prix.

Si tu veux que ton style ne s'applique qu'à un seul lien, donne un id à ton lien et passe l'id dans le CSS. Exemple :

=== HTML ===
<a id="lien-machin"></a>

=== CSS ===
a#lien-machin:hover {
  color: red;
}


;)
1
Metallica51 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 38
1 oct. 2010 à 19:14
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je me sers surtout du CSS externe aussi, mais le CSS interne peut-être pratique quand il s'agit juste d'une petite chose à régler...

Comme :

<div style="color: blue;">Voici un exemple</div>

Merci quand même ;)

Cordialement,

Metallica51.

P.S.: Je met résolu.
0