Sifflement du PC avec le nouveau chargeur

Bigfriend85 Messages postés 18 Statut Membre -  
urahara78 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a une semaine, j'ai du changer de chargeur pour mon Asus 901, car mon chat s'était amusé avec le câble et le chargeur était donc HS. J'ai acheté un nouveau chargeur avec les mêmes caractéristiques, mais ne portant pas la marque Asus.
Depuis, pour charger la batterie, mon PC émet un son très désagréable : Il s'agit d'un sifflement aigu continu, cependant avec des intensités plus ou moins irrégulières. J'ai essayé de tripoter la prise pc, la tourner, mais rien n'y fait.
Les caractéristiques sont réellement les mêmes, soit
Input : 100-240V~1A 50-60Hz
Output : 12V --- 3A.
Je précise que ce sifflement vient du dessous de l'ordinateur, et pas de là ou se trouve la batterie...

Que peut-on faire pour réduire voire faire disparaître ce sifflement aigu ?

Je vous remercie d'avance !

3 réponses

urahara78 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

C'est bizarre. Généralement cela vient du chargeur, es-tu sur que ça ne soit pas lui qui en soit la cause?
Si tu débranche le chargeur du pc ça ne fait plus de bruit?

Si tu consommes un peu la batterie puis tu éteinds le pc et tu le mets à charger ça fait du bruit?
1
Bigfriend85 Messages postés 18 Statut Membre 1

Je vous remercie pour votre réponse rapide !
Oui, c'est bien le chargeur, seulement ce n'est pas lui qui fait ce bruit.
J'ai remarqué également une autre chose:
Lorsque je branche mon pc seulement sur l'alimentation SANS ma batterie, ou lorsque ma batterie charge quand mon ordinateur est éteint, le bruit n'apparaît plus.
C'est donc seulement la combinaison Batterie+Alimentation+PC allumé qui provoque ce sifflement (j'ai fini avec une migraine hier, avant de découvrir que le bruit avait disparu lorsque je mettais mon pc sur alim sans la batterie).
Peut être qu'il existe une solution ?
Sinon, tant pis, on fera avec, il faudra seulement veiller à charger la batterie en dehors des heures d'utilisation du PC.
Merci. =)
0
urahara78 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Pour moi c'est un bruit de transfo qui fait ça généralement... Ce qui m'étonne c'est que le bruit ne vienne pas directement du chargeur. C'est peut être un transfo dans le PC qui siffle...Désagréable mais rien de méchant il me semble.
0