Installation XP avec cd recovery

seb26 Messages postés 125 Statut Membre -  
jean-pierreL Messages postés 863 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un portable medion sur lequel le dd interne a laché !!!!
toutes les données perdues
je voudrais reinstallé XP sur un dd externe
je n'arrive pas à installer, il me met un message d'erreur
c'est un cd recovery car aparament, XP était pré-installé !!

est-ce que je peux vraiment réinstallé XP à partir de ce CD Recovery ??

merci d'avance

A voir également:

7 réponses

jean-pierreL Messages postés 863 Statut Membre 65

Bonjour,

1. quel code d'erreur donne t'il ???? important pour la suite....
2.etes vous a l'aise dans le bios ?

a+jp
0
seb26 Messages postés 125 Statut Membre 1

bonsoir
oui je suis à l'aise dans le bios
je sais plus tres bien le message mais l'écran est bleu et il y a des valeurs du style 0x0000E ... il me dit que mon disque à un virus ou est en dommagé !!

il faut que je reessaie pour avoir le message exacte

merci
0

Bonjour,

ok no problem.

a+jp
0

Bonjour,

voici le message:
"Un pb a été détecté et Windows a été arrêté, rechercher s'il y a des virus sur votre DD (il est neuf !) Info techniques : STOP : 0x0000007B (0xF8A85528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
vérifier si le DD est correctement configué"

merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

significations: Stop 0×0000007B ou 0*0000007B ou INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

Cette erreur signifie que Windows XP est incapable de localiser la partition système ou le volume de boot pendant la session de lancement. Ce problème peut arriver après un repartitionnement de disque, un ajout de disque, ou une mise à jour de contrôleur de disque.
Dans ce cas, les entrées du fichier boot.ini ne pointent plus sur les bonnes partitions.
Si l'erreur survient après mise à jour du contrôleur de disque, vérifier que le nouveau matériel est configuré correctement. Puis démarrer le système à partir du CD de Windows XP, entrer dans la console de récupération(1), puis utiliser la commande bootcfg.exe pour rechercher les installations de Windows présentes aisnsi que réparer automatiquement le fichier boot.ini.

a+jp
0

Bonsoir,

comment faire cette mise à jour de controleur de disque et comment voir que le nouveau matériel est bien configuré ?
je rappelle que j'ai seulement un dd externe vierge et un cd d'install et que je démarre sur le cd, je partionne mon disque et après l'install s'arrête avec ce message
0

Bonjour,

oui c'est bien le problème vous n'avez plus un disque interne au système ?
et ainsi cela ne marche pas car votre machine veux redémarrer sur un disque interne car dans le boot .ini votre partition de démarrage est C:

donc soit vous démonter la machine afin de lui rendre un disque d'occas voire tou nouveau sur c: tout formater a l'avance serait idéale ,
soit autre solution rentrer dans le bios afin de vérifier si il peut accepter le démarrage sur le first boot avec un disque usb ???? (usb 1.1 ou 2.0 ???)

si il peut vous n'êtes pas obligé d'installer un disque interne sinon il faudrat passer par la ;(

a+jp
0