Transfert donnée DD macbook

Fermé
Bulltocht Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 30 sept. 2010 à 20:39
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 30 sept. 2010 à 20:50
Bonjour,

Je souhaite changer le disque dur de mon mac, j'ai trouvé comment faire sur internet, mtn une question se pose à moi, donc j'ai une sauvegarde faite par timemachine sur un DD externe, est ce suffisant? Si oui comment puis-je ré-installer mac os x sur le nouveau disque sans que cela cause un problème car il a déjà été activé sur un autre disque dure (cela cause un problème?) me suffit-il de réinstaller avec le CD, et remettre les données avec la sauvegarde TimeMachine?
Merci de prendre le temps de lire voir même de répondre à ma question :)

Bonne soirée à tous

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
30 sept. 2010 à 20:50
Bonsoir,

Le temps de lire oui, il faut de toute façon, pour pouvoir répondre ;-)

Le nouveau DD devra être formaté donc, depuis le disque d'installation, sur lequel le démarrage aura été fait. Ensuite depuis le menu utilitaires/utilitaire de disque il faudra formater, partitionner éventuellement.
Suivre les instructions/recommandations de l'ami Sanspseudo ici(installer ou réinstaller Mac OS X
Après, il suffira de transférer depuis Time Machine, je ne sais pas comment ça se passe, ne l'ayant jamais fait mais, je crois qu'il faudra faire attention, lors de l'installation (je ne sais pas si Francis l'a spécifié) car, Léopard et Snow Léopard, demandent s'il faut utiliser Time machine et, si l'on coche oui, au départ, il y a un risque d'effacement du disque externe. Lisez bien tout du b-a-ba de Sanspseudo.
Mon DDexterne me sert pour archiver mais, je le fais manuellement.
0