Créer un réseau Mac + PC sur time capsule

Fermé
koyhot Messages postés 77 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 30 sept. 2010 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2010 à 09:14
Bonjour,


Je désire partager des données entre un PC fixe (windows XP) et un macbook pro OS X.
J'ai branché une time capsule 1To sur ma freebox dernière génération.
La fonction routeur wifi marche car les deux ordi sont connectés à internet.
La synchronisation du mac sur la TC fonctionne aussi.

Mais je ne suis pas capable de créer un réseau qui me permettrait de transférer des données du mac au PC.

Pouvez-vous m'aider svp ?



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 19:50
Bonjour,

Il faut partager le disque interne de la TC. Cela se fait par le biais de l'Utilitaire Airport sur le Mac. Sur le MAc, vous lancez Utilitaire Airport , vous cliquez au bas de la fenêtre sur "Configuration manuelle".
Ensuite, vous cliquez sur le bouton "Disque", puis sur "Partage de Fichiers", et là vous cochez la case "Activer le partage de fichiers" Vous donnez le mot de passe d'accès au disque, et vous le confirmez. Puis en bas, vous cliquez sur "Mettre à jour".

Ensuite, le disque devrait être vu sur le PC. Disque sur lequel il sera alors possible de déposer ou prendre des fichiers depuis les 2 ordis, après avoir donné le mot de passe.

Bonne chance
3
koyhot Messages postés 77 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 10
1 oct. 2010 à 07:48
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cela a permis de faire apparaitre, effectivement, le DD sur le PC.

Toutefois, je n'arrive pas à déposer de dossiers à partir du mac.
La TC apparait deux fois dans le finder (une fois pour time machine et une fois comme un élément du réseau l'icone est un moniteur avec écran bleu comme les PC du réseau).
Mais je ne peut ni copier-coller, ni couper-coller, ni glisser déposer.
Ni sur la TC, ni sur le PC. Lorsque je clique sur le PC dans le finder, le pac m'indique connexion échoué.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 09:14
Bonjour,

Voyez si cette copie d'écran vous aide ..
http://screencast.com/t/MjhjM2U3Zjkt

Ça doit marcher :)
0