CHOIX pour un NOUVEL ORDI???

vw1200 -  
 Vw1200 -
Bonjour, voila comme dit dans le titre je veux changer de pc enfin juste de tour et je commence a faire des devis autour de chez moi.Etant pas non plus vraiment expérimenté dans les nouvelles technoligie informatique et qu'il faut que je fasse vite(car j'ai vendue ma tour et elle part samedi!) pour en acheter une,j'aurai besoin de vos conseil svp..
voila j'ai 2 devis,si vous pouvez me dire le quel est le mieux(car totalement different dans le choix du matériel) et que j'en aurai un autre aussi demain soir que je posterai.

1devis:boitier cooler master rc 334 (alim 460W PPFC)
GA-H55-UD3H S1156 H55 ATX VGA+SND+GLM+UB2 SATA2
Proc Intel I7 860 socket 2.8Ghz 8mo
Disque dur SEAGATE 1.5TO sata 7200TRS 32MB
Mém G.skill RipJaws 4go ddr3
Nvidia Gforce GT240
Graveur DVD Samsung SH S223C
SPIRE lecteur carte 5en1
widows 7 prenimun a 95.71euro

2devis:Boitier cooler master gladiateor 600 (alim LC POWER 650W)
Disque dur Hitachi 1000giga 32MB SATA2
Carte mere gigabyte P55 US3L Socket LGA1156
Graveur DVD SATA 24* Optiarc Sony
Mém Corsaire XMS 4go
Proc intel I5 760 BOX LGA 1156
ATI HD 5770
windows 7 prenium 109euro

Bon voila si ca vous dis quelque chose tout sa et si vous pouvez m'aidez je vous remercie d'avance!

A voir également:

18 réponses

Tarble Messages postés 694 Statut Membre 103

Le premier pc
0
vw1200

non ca sera mon deuxieme mais je veux quelque chose qui tienne la route que je puisse jouer sans probleme au nouveau jeux et qu'il plante pas si je fait du photoshop ou du corel video.
0

Bah ma réponse je l'ai dite le premier lol
0
vw1200

ah ok dsl!j'avais compris!
juste pour info le premier est au prix de 1100e
et le deuxieme est au prix de 900e
et pourquoi se choix stp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tous d'abord pour le cpu i7 qui est pour moi le meilleur et pour la carte graphique nvidia qui est bien aussi. La ram ddr3 aussi qui est plus rapide que la ddr2. Un hdd de plus gros stockage.

Par contre je crois que tu t'es tromper sur les prix 95€ c'est pas cher payé j'achette tous de suite.
0
vw1200

ben pour le deuxieme le gar m'a dit que le I5 760 est aussi puissant que le I7 860 pour in prix moindre.
apres les deux sont en DDR3 je l'ai peut etre mal expliqué car je reli encors le devis et c'est bien en DDR3
pour la carte graphique pareil (tjr le gar du deuxieme pc) ma dit que ATI HD5770 est bcp mieux que Nvidia est surment mieux que la GT240
est ce vrai tous ca??
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

salut , pas du tout d accord !
le i5 suffit largement et niveau carte graphique la ATI HD 5770 ne se compare meme pas avec la gt 240 , en plus deux cents euros de difference , c est pas negligable .
0

A lui de faire le choix moi je prefere le premier.
0
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Non le deuxième !!!

La carte graphique est beaucoup beaucoup mieux et le processeur bien qu'un peu moins puissant est déjà très performant !

ET avec 200€ de différence, il n'y a pas à hésiter ;)
0

coucou meoran , je pense la meme chose ! (dit plus haut)
0
vw1200

ah je vois qu'il y a des avis partagé et c'est pour cela que j'ai poster le poste je veux avoir bcp d'avis différent pour finalisé mon choix.
j'aurai un autre devis demain soir que je vous mettrez en arrivant.
juste petite info que pour le deuxieme le choix de la carte graphique été normalement la ATI HD5850 pour un prix total de 1036e.moin cher que le premier encors.mais pour me faire moin cher il m'a proposé ca.
0

le i5 suffit largement pour jouer !
y a pas photo c est le deuxieme sans hésiter 1 seconde !
et entre la hd 5770 et la 5850 pour 136 euros de plus garde la 5770 . SUR !!!
0

au fait j ai relu ton post et tu n indique pas l utilisation que tu auras de ton nouveau pc ?
0
vw1200

le deuxieme est meiux alors!je vais voir demain avec l'autre devis et ce qu'il me dira l'autre gar!car c'est quand meme 2ordi different avec 2 avis partagé!
mon but avec se nouveau pc c'est d'avoir un truc qui tienne la route je suis pas un gros joueur mais j'aime bien que le jour je veux joué a un bon call of ou autre qu'il rame pas!
apres c'est aussi pour tout le reste de logiciel tel que photoshop ou quand je fais un montage video avec corel.
0
vw1200

offait rectification le prix du premier est bien 1100e
mais le deuxieme est de 1000e car j'ai oublier de compté windows 7 qui été pas sur le devis
0

meme !
0
vw1200

ok merci!
0

j aimerai bien que tarble revienne sur le post pour qu on est une petite discussion !
c est pas parce qu il y a marqué i7 que forcement c est le meilleur .
en donnant plus d info sur ton utilisation tu renforce encore mon choix .
bonne soirée et ravi d avoir pu t aider .
0
vw1200

si tu peut redonner ton choix demain soir avec mon autre devis sa serai super!
merci encors!
0

demain soir meme heure , meme combat !
tchuss
0
vw1200

Bonsoir a tous,
comme dit hier voila le nouveau devis que j'ai fait faire aujourd'hui.
carte mere gigabyte P55-USL3 (105e) ou P55-USB3 (125e) quel difference??et qu'elle est la mieux?
proc I5 760
mém DDR3 4GO DUAL CHANEL GAMER OVERCLOCK
Carte graphique ATI HD 5770
graveur DVD LG
Disque dur WD 1.5to
boitier Max in power topless ventilateur 250mm
alim Energon EPS 550W (super silencieuse)
lecteur carte 32 en 1
carte Wifi n TP Link (150 Mbps 20euro) ou (300Mbps 35euro) quel est a mieu?
Windows 7 64 bits
Voila si sa vous parle aussi tous ca et quel est le mieu entre ses 3 devis?

Merci
0

salut le carrossier !
quel est le prix de la troisieme config ?
0
vw1200

salut ami macon!!
j'ai oublier l'essentiel c'est vrai!
le prix est de 1038e
0
vw1200

alors y a t il des avis sur mes choix de pc,des préférence ou meme des produits mieux que certain??
merci
0
Muj

Je propose (à titre informatif) un devis d'une config plus performante que la 2e que tu nous montre à la base pour le même prix :

Certe montage non-inclus, tu peux le faire ou toi même ou te le faire monter en boutique pour une 40ane de euros.

https://secure.topachat.com/cart/
911euros (sans montage):

Processeur Core i5 660 Clarkdale, socket 1156 + R.U.S.E, Intel
Carte mère P7H55, socket 1156, Asus
Ventirad Hyper 212 Plus, CoolerMaster
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP, Corsair
Carte graphique GeForce GTX 460, 1 Go, version DirectCU, Asus
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG
Boitier Moyen Tour Elite 334, Cooler Master
Alimentation Blue Storm , 500 W, 85+, Fortron
Windows 7 Home Premium OEM, 64 bits, Microsoft

En remplaçant la gtx 460 par une radeon 5770 (pour être plus proche du cas2, on peut économiser 90euros. ce qui diminuerait le prix de la config a 820euros dont le ventirad pour o/c un peu le processeur. En y ajoutant le montage on vise les 860euros (835€ sans ventirad), un meilleur proco, et un jeu gratis ;)  

NB: la config supporte l'USB 3.0

70euros de marges +/- pour ton vendeur, le mieux serait de les caser dans ta config non ?
Libre a toi de faire ce que bon te semble.

Pour les CG, si tu ne vois pas les différences qui existent entre elles, regarde quelques test sur ce site :
https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-352186-1-nvidia-geforce-gtx-460-test-comparatif.html
0

la config que propose muj est super ! rien a redire , evolutive et tres performante .
je vote pour cette quatrieme !
0
vw1200

merci de ta configue!
par contre pour le proc qui est le I5 660 il est pas moin puissant que le 760?
et pour la carte mere grosse différence entre celle que tu propose et mon 3e devis?
0

Salut,

le processeur est beaucoup moins puissant que dans la deuxième config (faute du passage du 4 au 2 coeurs...)
0
vw1200

salut,
justement question processeur le quel est le mieux entre le i5 760 et le i7 860?
faut que je fasse un choix cet apres midi car dans 30min le ga vien et recupert mon pc avec le quel je suis en ce moment!! lol
0

i7 860 est plus performant. Ceci dit il est beaucoup plus cher et la prix de la CM augmente également fortement...

Je te conseil de rester sur le i5 760, meilleur rapport perf/prix chez Intel actuellement ;)
0

Oui la ati est plus puissante mais je prefere quand meme nvidia ati c'est de la merde...

Apres chacun son point de vue et un bon processeur dans un jeu c'est utile.
-3

"Ati c'est de la merde"

Va falloir argumenter là...
0

compare les 2 cartes , tu verra !
moi aussi je preferai nvidia , jusqu a la 250 gts . depuis j ai changé d avis .
au niveau du proc , ne dit pas n importe quoi !
quelle difference pour lui ?
c est pas un pro qui travaille sur son pc toute la journée .
0
vw1200

pour le proc tu n'a pas tors a mon sujet!sauf que je ne veux pas changer dans 2ans car il est plus d'actualité et qu'il ramera et tout!donc je veux faire le bon choix..
0

si tu avais choisi un core duo je t aurai dis , fais gaffe tu va vite etre limité . mais la tu tape quand meme dans du tres bon matos en socket 1156 .
0
vw1200

ok merci episcopal!juste pour info tu es dans l'informatique dans la vie?car tu a l'air de t'y connaitre quand meme!
0