Clavier Querty récalcitrant

Fermé
moufid76 Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 30 sept. 2010 à 19:25
moufid76 Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 2 oct. 2010 à 14:38
Bonjour,
Je possède un ordinateur banal tournant sous Windows XP Familial.

Un truc me chiffonne, un problème que je ne parviens pas à résoudre:

Mon clavier est passé en querty après une fausse manip' et je n'arrive pas à le reconfigurer en azerty.

J'ai beau passer par le panneau de configuration et régler les paramètres de manière à ce que cela repasse en Français, sitôt après avoir cliqué sur "Appliquer" ou "Ok", les réglages ne sont pas pris en compte, le clavier reste en querty, et je constate en réessayant que les paramètres sont restés tels qu'ils étaient avant, c'est à dire en anglais/qwerty.

J'ai testé cette méthode, la méthode de modifier je ne sais quel fichier de system 32 en ajoutant kb16 fr? cela n'a rien donné.

En plus de ça, j'ai tenté de le faire par une commande via cmd, cela marche pour la console, mais en dehors, le clavier continue de rester en querty.

Y'a t'il une solution à mon problème?

Âmes charitables, venez à mon secours!

Je vous en remercie d'avance :)

A voir également:

3 réponses

!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 30/09/2010 à 19:39
Slt,

je suppose que tu as lu cela https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/605-changer-un-clavier-qwerty-en-azerty-dans-windows/

Tu peux aussi tenter d'ôter le clavier anglais...

Pour info, c'est la combinaison de touches Alt+Shift qui déclenche la bascule clavier

!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
sous xp , tu ouvres les options régionales et linguistique dans le panneaux de configuration puis l'onglet langues dans la liste déroulantes tu choisi français et sur détails ensuite tu supprimes les claviers et langues qui apparaissent sauf azerty et français, puis dans l'onglet avancées tu coche la case arrêter les services de textes avancées
0
moufid76 Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 5
2 oct. 2010 à 14:38
Ça n'avait pas marché, j'ai donc carrément fait une restauration système et les choses fonctionnent de nouveau normalement :)

Merci à tous
0