Bonjour à tous !
Voilà l'idée bizare que j'ai eue : pour ne pas avoir un transfo 220-5 volts sur mon plan de travail, pourquoi ne pas brancher mon appareil photos (5 volts) sur l'alim du pc ? est-ce stupide ???
merci de votre avis
Mais est-ce à dire que tu vas laisser ton PC tourner (+/- 500W) pour seulement recharger ton appareil photo (< 1W).
Sinon, si ce n'est que pour le transfert des photos, il peut tout à fait fonctionner sur sa batterie interne .. non ?
leorier
je n'avais pas pensé à le mettre sur marche pour faire les transferts ! De toute façon, pour le recharger, je pense que mon idée peut marcher. Mon ordi tourne environ 6 à 8 heures par jour donc assez de temps pour recharger.
En fait, comment reconnait-on les fils 5 volts et le + et le moins ?
à suivre.....
Là, je sais pas.
Quel couleur de fil pour le 5V, la polarité etc...
Note la référence de ton alim et regarde sur le site du constructeur.
Tu devrais y trouver ce que tu cherches.
Sauf à ce que quelqu'un d'autre donne la liste des couleurs normalisées s'il en existe une.
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.
En fait, comment reconnait-on les fils 5 volts et le + et le moins ?
à suivre.....
Quel couleur de fil pour le 5V, la polarité etc...
Note la référence de ton alim et regarde sur le site du constructeur.
Tu devrais y trouver ce que tu cherches.
Sauf à ce que quelqu'un d'autre donne la liste des couleurs normalisées s'il en existe une.
Désolé
Rouge : 5 volts
Jaune : 12 volts
Noir : Masse ( Ground ).
inf