SOS tout mes icones en internet explorer ?!?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 15:55
 Marie - 16 avril 2020 à 16:13
Boujour à tous

Ce matin en allumant mon ordinateur (windows7) tout mes icones même ceux de "démarrer" et "tous les programmes" sont devenue une page blanche avec le logo d'internet explorer et quand je clique sur l'un d'entre eux pour l'ouvrir (tous me font la même chose) ça me met le réctangle de téléchargement de fichier et avertissement securité avec le nom de mon logiciel (ouvrir, enregistrer et annuler) (exactement pareil que pour télécharger n'importe quel fichier).
Si je fais "ouvrir" ça me renvoye au rectangle de téléchargement, "enregistrer" ça m'envoye dans "mes documents" j'ai essayé d'enregister mais aucun changement et quand je fais "annuler" ça annule et ferme le téléchargement mais aucnu changement ne se produit !!
Donc je panique un peu car je ne peux plus rien faire et j'aimerais bien savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et si il y'a une solution avant d'employer un moyen fort et de perdre toutes mes données.
Merci beaucoup


(Publicité)
A voir également:

8 réponses

Une amie à moi à déjà eu ce problème. Il va faloir aller dans les entrailles de ton ordinateur :

- Fais démarrer > exécuter
- Entre "regedit"
- Une fenêtre s'ouvre. Il s'agit du registre Windows. Tu verra sur le côté cinq dossiers. Déploie le dossier "HKEY_CURRENT_USER",
- Ensuite, Cliquez sur Software
- Ensuite, Cliquez sur Microsoft
- Ensuite, Cliquez sur Windows
- Ensuite, Cliquez sur Current Version
- Ensuite, Cliquez sur Explorer
- Ensuite, Cliquez sur FileExts
- Ensuite, Cliquez sur .lnk ou le type de fichier qui correspond à votre problème. (Je pense qu'il s'agit de lnk qui correspond à l'extension des raccourcis : Si la majorité de vos icones sont liées à votre problème, il s'agit probablement de lui.)
- Ensuite, vous allez voir UserChoice. Supprimez ce fichier.
- Fermez l'éditeur du registre
- Fermez et redémarrer la session ou l'ordinateur pour que vos icônes soit rétablies.

Source : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11008703-maintenant-tous-mes-fichiers-s-ouvrent-avec (pertinent : J'ai dépanné un PC grâce à cette méthode)

Bonne chance !
63
Toooop Toop Franchement tu ma Sauver La Viiie !!! Jtadore
0
pour moi cela ne marche pas merci de votre aide ....
0
mon gars t'as trop géré là,jte paye ton kebab quand tu veux!mdr
0
moi j'ai le meme probleme par contre c'est pas internet explore mais movie marker qui s'affiche a la place de toutes les icon svpl aider moi et merci d'avance j'ai fait toute les etapes par contre quand j'arrive a
Fais démarrer > exécuter
- Entre "regedit"
- Une fenêtre s'ouvre. Il s'agit du registre Windows. Tu verra sur le côté cinq dossiers. Déploie le dossier "HKEY_CURRENT_USER",
- Ensuite, Cliquez sur Software
- Ensuite, Cliquez sur Microsoft
- Ensuite, Cliquez sur Windows
- Ensuite, Cliquez sur Current Version
- Ensuite, Cliquez sur Explorer
- Ensuite, Cliquez sur FileExts
apres ça je ne sait quoi fair cacr je ne sait pas quelle fichier corespand a movie marker de widows live.....
merci d'avance
0
merci beaucoup^^
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 16:19
Je viens de comprendre que mon copain à programmé mon pc pour que tout s'ouvre avec internet explorer quand il a fait "ouvrir avec" avec un logiciel à lui. Comment faire pour que tout redevienne comme avant ??
5
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 23:44
Il se peut que votre ordinateur ait subit ce problème et que vous avez trouver le moyen de rentrer sur internet Bref, se que je veut dire c'est qu'il est possible que votre icône exécuter soit lui aussi en internet explorer ou autre:
j'ai la solution
_ appuyer sur ctrl, alt et suppr en même temp
_ une fenêtre va s'afficher vous cliquer sur celui de tout en bas dont je ne me souvient pas vraiment du nom (gestion ...) peut être que sa commence par sa
_ ensuite une fenêtre va s'afficher vous clicer sur "fichier"
et ensuite sur "exécuter"
_ puis vous suivrait les conseille de drSAS .
3
moi j'ai le meme probleme par contre c'est pas internet explore mais movie marker qui s'affiche a la place de toutes les icon svpl aider moi et merci d'avance j'ai fait toute les etapes par contre quand j'arrive a
Fais démarrer > exécuter
- Entre "regedit"
- Une fenêtre s'ouvre. Il s'agit du registre Windows. Tu verra sur le côté cinq dossiers. Déploie le dossier "HKEY_CURRENT_USER",
- Ensuite, Cliquez sur Software
- Ensuite, Cliquez sur Microsoft
- Ensuite, Cliquez sur Windows
- Ensuite, Cliquez sur Current Version
- Ensuite, Cliquez sur Explorer
- Ensuite, Cliquez sur FileExts
apres ça je ne sait quoi fair cacr je ne sait pas quelle fichier corespand a movie marker de widows live.....
1
MERCI
Grace a toi mon pc est recup' car je ne pouvais ouvrir aucune app
encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bq tro fort
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 15:33
merci beaucoup drsas, ça m'a énormément servi et c'est parfaitement ça qu'il faut faire pour régler le problème!
0
je ne vois pas userchoice mais openwithlist et openwhitprogids A LAIDE je ne sais plus quoi faire
0
Ah et moi ce sont tous des icone I-tune
0
Merci ENORMEMENT DrSAS pour cette réponse qui a permis de débloquer le PC de mon Père.
0
mila-chan Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 5
27 mai 2011 à 21:58
DrSAS , je te remercie également pour la solution à ce problème bizarre (:.

Je pense que ça nous a tous sorti d'une sacrée crasse !

Bonne journée à tous !
0