Installer nouveaux disque dur?

Fermé
meg - 30 sept. 2010 à 15:29
 meg - 30 sept. 2010 à 16:25
Bonjour,
je sais que ça va vous paraître stupide et anodin..
j'ai un disque dur à venir (acheté sur le net)

apres l'avoir branché (DD vide biensur) j'installe windows directement?
puis je vais (poste de travail,gerer,gestion des disques?
est ce ça la procedure complète SVP?
A voir également:

4 réponses

newkiss Messages postés 127 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 13
30 sept. 2010 à 15:30
Tu installe un deuxième disque dur, ou c'est en remplacement de ton disque dur principal ?
0
à l'instant ou j'écris..j'ai mon disque dur principal (évidement lol) je pensais l'enlever directement puis mettre le nouveau DD vierge à sa place avec ses meme branchement SATA? (à coté j'ai un DD esclave) je pense que ça n'a rien à voir?
0
newkiss Messages postés 127 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 13
30 sept. 2010 à 15:48
Si tu remplace le principal, il faudra reinstaller windows sur celui ci.

Pour cela :

1 - Mettre le cd de windows dans ton lecteur
2 - Allumer le PC
3 - Ca devrait booter sur le cd de windows pour commencer l'installation
4 - Creer une partition sur le DD
5 - Formater et installer windows sur cette partition.

Attention tu vas perdre tous ce qui est installer sur ton ordi en remplaçant le DD principal
0
c'est ce que j'imaginais et c'est genereux de ta part de me renseigner..;
pour mes données ,c'est pas grave..


PS: pourquoi formater un DD vierge dans l'installation? sinon pour le reste j'ai bien compris..
0
newkiss Messages postés 127 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 13
30 sept. 2010 à 16:10
Les disques dur sont souvent vendu non partitionné donc le formatage est obligatoire après la création de la partition. De plus l'installation de windows ne te laisse de toute manière pas le choix. Il propose obligatoirement les formatages suivant --> FAT - NTFS - FAT(rapide) - NTFS(rapide)
0
Apres cette dernière réponse,je te remercie et j'ai bien compris la démarche à suivre...te souhaite bonne fin de journée
0