Blue screen Windows 7 Clfs.sys

Fermé
Gorgoroth63 - 30 sept. 2010 à 12:14
 Gorgoroth63 - 30 sept. 2010 à 15:09
Bonjour a toutes et a tous

Alors voila j'ai un sacré problème car je ne peut plus lancé windows par aucun moyen que ce soit normal ou sans echec . En effet avant meme de commencé il me dit qu'une erreur est survenu qui a empeché le démarrage de windows et me propose de rentré en mode recovery ou quelque chose dans le genre et lorsqu'il lance ce mode il affiche un écran bleu me disant qu'il y a un problème avec le fichier Clfs.sys.

Ce n'est pas un problème materiel du moins c'est peu probable puisque je vous écrit présentement a l'aide dudit ordinateur mais avec le SE Asus Express Gate. Au niveau software la dernière chose que j'ai installé c'est une MAJ pour Windows 7 qui avait deja raté au dernier démarrage bref merci windows d'avoir planté mon PC!!!

Enfin voila si quelqu'un a une solution pour récuperer mon windows sans formattage sa serait fort aimable de me communiqué la solution.

Merci a tous d'avance
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
30 sept. 2010 à 14:58
BOnjour ,

Et sinon tu as essayé depuis le live cd .
De rentré dans le repertoire de windows et changer le fichier endommager ?
1
Salut,

Non pas encore mais c'est ce que je m'en vais essayer. Et au fait rectification le cd ne me propose aucun choix j'appuie sur la touche pour confirmer le boot cd il charge, la pparait le logo de windows avec les lumière qui tournoient et paf écran bleu.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
30 sept. 2010 à 15:08
Sinon encore une autre solution

Ultimateboot cd . Tu trouvera peu etre l'outils qui réparera ca .
0
Bon je reviens du LiveCD avec lequel j'ai un gros problème ma carte video est en hdmi et ubuntu me balance du 1920*1080 a 201Hz ce qui ne plait pas du tout a mon écran je vois rien et sa cintille a mort
0
Okay je vais regarder sa Merci.
0
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 349
Modifié par MaxGix le 30/09/2010 à 13:05
Salut,

vu que tous les modes ainsi que celui de la restauration d'usine plante, il va te falloir un dvd de windows 7.
Si tu es sous garantie, le renvoyer à Asus.

N'oubliez pas de signaler que votre problème est résolu.
0
Merci pour ta reponse.

Avec le cd de windows j'ai exactement le meme message d'erreur et c'est une tour que j'ai monté moi meme donc je doit me débrouiller pour m'en sortir étant donné qu'il ne s'agit pas d'un problème materiel. Quid d'une récupération de windows via un utilitaire bootable? Ou alors je vais récuperer mes données avec une distri linux bootable sur cd et tout formater. En tout cas merci.
0
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 349
30 sept. 2010 à 14:10
En bootant sur le dvd de windows 7, à quel moment intervient le BSOD ?
0
Il me propose de lancer je ne sait plus quel procedure ou d'appuyer sur F8 pour avoir plus de choix je lance la procédure par défaut et la il m'affiche le blue screen.
0
30 sept. 2010 à 14:37
mmm la touche F8 c'est pour les options avancées de boot mais ce n'est pas le boot du cd.
Normalement une fois inséré dans le lecteur, on te demande d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer dessus.
Si ce n'est pas le cas, il faut te rendre dans le bios pour modifier la séquence de boot et passer le lecteur cd en position 1.

Je ne peux pas te dire où se trouve exactement cette liste, mais en farfouillant dans le bios tu devrais la trouver, c'est une liste numéroté avec les différents composants (hdd, cd rom, floppy, usb...)
0
En effet j'ai oublier de préciser que l'on me demander de confirmer le boot cd. Ce que je fait. La le cd me propose un seul choix ou alors l'appuie sur la touche F8 pour acceder au menu que vous avez cité. Mais Quelque soit le choix le rélutat et le meme avec toujours la meme erreur.

Je viens d'effectuer un Memtest et un disktest avec un cd de ubuntu resultat zero erreurs.
0