Windows ne demarre plus stop: c000021a

dave79 -  
 dave79 -
Bonjour,
j'ai un gros problème. mon pc, un dell vastro 200 sous windows XP PRO ne veut plus démarrer.

stop: 000021a (erreur systeme irrecuperable) le processus systeme windows logon process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x000000005 0x000000000 le système a été arrêté

démarrage normal: pas OK
sans échec: pas OK
dernière bonne configue: pas OK

comment faire? car le gros problème, c'est que je ne possède pas le cd d'install!!!
alors ma question et:

je voudrais installer un xp diffèrent sans formatage pour pouvoir récupérer mes données (photos document important etc...). ets ce possible?

merci d'avance.

dav

A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

si tu as plusieurs partition (sans compter celle de restauration) alors oui.
Mais je te conseille plutôt de passer par un live cd linux. En gros c'est un cd qui contient une distribution linux (ubuntu par exemple) et qui se charge sans rien toucher aux données du disque dur tout en y ayant accès, ce qui permettra de les transférer sur un périphériques externe avant de restaurer ou réinstaller windows sur ton pc.

0
dave79

merci de ta réponse.
petite question j'ai un cd de windows xp sweet il me semble qu'on peut démarrer sweet a partir du cd??? mais je suis plus très sur. si c'est possible, cela me permettrai de récupérer mes document, et finalement de réinstaller un autre windows (avec un cd)
0