Logiciel base de connaissance/tuto

Fermé
Fonx2
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
- Modifié par Fonx2 le 30/09/2010 à 10:43
waow29
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2011
- 30 sept. 2010 à 17:36
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel pour organiser et indexé des documents de manière à former une base de connaissance. Les contraintes sont les suivantes:

- création/édition de documents textes pouvant incorporer des images.
- possibilité d'indexé les documents pour une recherche par mot clef.
- possibilité d'organiser les documents (catégories, sous-catégories, etc...).
- Fonctionnement sous Windows (avec interface graphique évidemment!).
- si possible, gratuit!
- si possible, export des documents au format PDF.

Pour ceux qui connaisse, sa ressemble un peu aux fichiers d'aide de Windows (fichier .chm qui, si j'ai bien compris, sont du HTML compilé) ou encore à la base de connaissance de lotus notes.

Je ne souhaite pas forcément avoir la possibilité de gérer une interface web car le logiciel sera uniquement utiliser en local (au moins dans un premier temps).

J'ai fais quelques recherches sur Google mais sans vraiment trouver quelque chose qui correspondent à mes besoins.

Avez vous des idées à me proposer?
A voir également:

6 réponses

Fonx2
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
131
30 sept. 2010 à 10:43
Oui, j'y avais songé un instant... mais c'est vrai que j'ai oublié de préciser une "contrainte": GRATUIT...

Je rajoute dans le premier message.

Si je ne trouve rien d'autre, je me retournai effectivement vers cette solution ou vers les fichiers .chm en suivant ce tuto: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34738-creer-un-fichier-chm.html

En tout cas, merci pour cette réponse!
1
MaxGix
Messages postés
5054
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2022
2 222
30 sept. 2010 à 10:47
Ah ba tout de suite ^^, j'avais également pas mal cherché une alternative pour ce genre de logiciel et j'ai bien galéré pour finalement ne rien trouver, je te souhaites plus de succès et si tu trouves la pépite, dis le nous (enfin surtout moi ^^)

++
0
Fonx2
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
131
30 sept. 2010 à 10:55
OK!

Bon c'est pas très encouragent mais au moins je me dis que je ne suis pas le seul dans ce cas!

Merci d'avoir partagé ton expérience!
1
waow29
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2011
8
30 sept. 2010 à 16:55
Je suis dans le meme cas que toi, cela fait 2 semaines que je cherche, que je fouine a droite a gauche sur le web, sans grand succes. Moi pour contrainte supplementaire, j'aimerai que le logiciel soit transportable sur clé usb. Si tu trouves une solution fait en nous part! Merci d'avance
1
waow29
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2011
8
30 sept. 2010 à 17:19
Je reviens vers toi, j'ai une solution sur laquelle je travail et qui répond a nos 2 attentes. Ce n'est pas un logiciel mais un CMS, nommé joomla.
A la base il sert a creer des sites web, mais il rempli exactement les fonctions que tu recherches.
Pour cela, telecharges Movamp(joomla y sera intégré):
http://www.joomladraft.com/
Tu dezippes le fichier dans un dossier, une fois cela fait, tu double clique sur l'icone avec une pantere orange, cette icone va s'afficher dans la barre des taches de windows en bas a droite.
La tu cliques droit sur cette icone, puis "raccourcis" puis "accueil".
Tu auras une page web qui va s'ouvrir avec 2 liens principaux au milieu:
**Joomla_1.5.20-FR/administrator/(c'est dans cette partie la que tu ajoutera tes articles)
**Joomla_1.5.20-FR(c'est la face avant de navigation pour voir tes artcles)

Pour plus d'aide va sur joomla.fr
Le reste a toi de decouvrir comment ca fonctionne
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
waow29
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2011
8
Modifié par waow29 le 30/09/2010 à 17:37
J'ai encore trouvé une autre solution, et je pense que c'est la meilleur!!!!
https://www.mediawiki.org/wiki/MediaWiki/fr
A utiliser avec movamp!

MediaWiki est un moteur de wiki pour le Web. Il est utilisé par l'ensemble des projets de la Wikimedia Foundation, ainsi que par l'ensemble des wikis hébergés chez Wikia et par de nombreux autres wikis. Conçu pour répondre aux besoins de Wikipédia, ce moteur est en 2008 également utilisé par des entreprises comme une solution de gestion des connaissances et comme un système de gestion de contenu. L'entreprise américaine Novell l'utilise notamment pour plusieurs de ses sites web qui véhiculent un trafic important. Des associations, comme par exemple Wikitravel, Mozilla ou Ékopedia, l'ont aussi adopté.
1
MaxGix
Messages postés
5054
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2022
2 222
30 sept. 2010 à 10:38
Salut,

un logiciel qui répondrait à tes demandes serait Microsoft OneNote
http://office.microsoft.com/fr-fr/onenote/microsoft-onenote-2010-FX010048770.aspx

Il est possible de faire les 5 choses que tu demandes mais je ne suis pas totalement sûr que ça soit ce que tu cherches ou du moins à ce que tu t'attendais.
-1