Comment formater mon disque dur

hotshot -  
 Hip -
Bonjour,
mon disque dur est constitué d'une partie principale RAW et d'une petite partition EISA de 10 Giga.la partition principale peut etre formaté sans probleme mais celle EISA ne veut pas et ca bloque tout car je ne peut pas instaler un systeme d'exploitation car je ne peux pas ouvrir le disque, il me dis "le disque n'est pas formaté"

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut

La partition EISA contient une image système (un ghost) de ton système d'exploitation original, tu ne devrais pas la supprimer/formater sauf si tu as gravé les disques "recovery" de ton Pc de marque.
0
Hip
 
Tu peux cloner tes disques dur pour sauvegarder la partition (toutes en fait) et le reste en incluant impérativement le MBR, particulièrement si le disque dur est tatoué.

Certains *pc* ne permettent pas de refaire les cd "recovery" plusieurs fois ... à moins de prévoir de faire effectivement un clonage du disque dur + MBR avant ; comme cela, à priori ce sera possible de les refaire en remettant la sauvegarde (mais faudra sauvegarder l'état actuelle, pour pas tout perdre).

Tu dois t'y prendre mal si tu dis que ça bloque à l'installation ...
Comment tu fais pour installer ton Windows ?

NE SUPPRIMES PAS, NI NE FORMATE, LA PARTITION EISA !
Tu feras quoi si tes cd "recovery" sont rayés ?
Tu feras quoi si tu n'a pas sauvé la partition EISA + le MBR ?
0