Je ne sais rien faire

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 23:20
Raymond PENTIER Messages postés 58747 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 30 sept. 2010 à 19:03
Bonjour,
Voilà je viens de commencer ma première année étudiante en IUT réseau et télécommunications, j'ai choisi cette voie là car le monde de l'informatique et du réseau m'intéresse beaucoup en arrivant las bas je pensais savoir déjà faire plein de chose, mais quand je suis arrivait las bas j'ai rencontré des gens beaucoup plus fort que moi qui savent déjà programmer moi je n'ai fait qu'un tout petit peut de programmation en C (C'était juste une calculatrice sous DOS la honte). il savent aussi gérer un serveur privé WOW, un serveur de torrent et moi je ne sais rien faire à part régaler quelques problèmes par-ci par la à configurer un client mail, FTP, a faire juste quelque commandes sous UNIX, ça fait à peine 2 ans que j'utilise Ubuntu Linux et il me reste tellement de choses a apprendre que j'ai l'impression d'être un noob quelqu'un qui n'as pas sa place dans le monde des réseau et de l'informatique.
Pensez vous que je devrais changer de formation ?
Merci d'avance

5 réponses

dridriXVII Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
30 sept. 2010 à 00:30
Bonjour Vincedra, je pense que ton problème est la peur de l'adversité!

En effet je pense que pour tes camarades de classe tu es un noob, cependant en lisant ton message (que je comprend très bien sois dit en passant, je suis curieux....) je m'aperçois que ne sais faire aucunes choses que toi tu as déjà acquises.

Certes tes camarades savent faire plus de choses, mais pour répondre à ta question, un gars qui a fait un BAC S et qui arrive en formation de commerce (ecoles, ou Bts, IUT... peu importe)

Tu pense qui vas pas se sentir un peu noob le gars?

Ne change pas de formation, le réel problème selon moi aurait été que tu n'assimile pas la culture informatique et réseau, il te reste juste à rattraper ce que les autres on fait pendant des heures entières sur leur temps personnels.
Je sais de quoi je parle je suis commercial pour du matériel informatique, je n'y connaissais quasiment rien avant d'entrer dans ma boite.

Je te souhaite bon courage pour tes études et ne désespère pas.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58747 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 17 248
30 sept. 2010 à 15:14
Bonjour, vincedra.

Si on t'a acceptée dans ce cursus et si on ne t'a pas encore ré-orientée, c'est que tu restes dans les normes et que tu as la capacité de poursuivre. C'est à toi de t'accrocher et de montrer à tes camarades que sur certains points, c'est toi la plus forte ...
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 15:36
Merci de vos encouragements mais j'aime pas être senti comme un noob j'ai l'impression d'être l'intrus c'est à dire j'ai peur que la communication ne se fasse pas entre moi et les autres à cause de mon inculture informatique, au niveau des cours ça me parait pas franchement dur même facile des fois mais ce qui m'inquiète c'est le décalage de connaissances avec les autres on dirait qu'ils sont nés comme ça et le fait que je sois un noob ils vont peut être pas m'aider lorsque je connaitrais pas un truc et que eux il le connaîtrons.
PS @ Raymond PENTIER je suis un mec je sais mon pseudo peut être trompeur.
Je pense que je vais continuer mais cette situation d'infériorité me met vraiment mal à l'aise j'ai l'impression de servir à rien j'aimerais bien aider les autres partager mes connaissances déjà acquise mais bon ça sert à rien il en savent beaucoup plus que moi et ils ont vraiment la culture geek pardon si j'offense quelqu'un, c'est à dire qu'il vont à la Japan expo conaissent tout des MMORPG, des systèmes UNIX, des cartes graphiques enfin bref rien ne leur échappe.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58747 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 17 248
30 sept. 2010 à 19:03
C'est parce que tu as écrit "Voilà je viens de commencer ma première année étudiante en IUT réseau et télécommunications" ...

Toutes les réponses que tu as eues t'encouragent à persévérer.
Maintenant c'est à toi, et à toi seul, de prendre une décision : changer ou poursuivre.
0
XeOlinh75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
30 sept. 2010 à 15:59
Ils connaissent peut-être plus de choses que toi dans certaines matières. Mais je doute qu'ils sachent tout. Tu viens tout juste de commencer ton DUT, vous voyez principalement les bases. C'est normal qu'ils n'éprouvent pas encore de difficultés. Tu verras avec le temps, que si tu as été pris en DUT RT c'est que tu as du potentiel.
Ok t'es en DUT RT, mais y'a pas que des GEEK :D Tu n'es pas obligé de parler comme un pur geek pour pouvoir t'intégrer. ( surtout dans une promo...)

Courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 16:02
Les plus sages sont ceux qui s'intéressent à tout.
Le fait qu'ils soient super calé en "geekerie" (passez moi l'expression), ne doit pas te faire sentir inférieur.

Fait ce que tu peux comme tu peux et tout ira bien^^
0