Configuration Switch + informations
Résolu
PomPomPJ
Messages postés
58
Statut
Membre
-
PomPomPJ Messages postés 58 Statut Membre -
PomPomPJ Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes, j'ai donc actuellement un modem : B-box2 de chez Belgacom (Belge). Ce modem ne possède que 2 ports Ethernet. Nous avons 3 ordinateurs et désirons donc les connectés tous les trois via câble Ethernet.
Je désire donc acheter un switch.
Une fois le switch acheté, est-il correcte si je procède de la manière suivante :
1) Brancher le câble ADSL au switch (ou le laisser sur le modem)?
2) Brancher la B-box2 au switch via un câble Ethernet (RJ45)
3) Brancher les 3 ordinateurs via câbles Ethernet au switch (RJ45)
Ma démarche est-elle correcte jusque là? Les 3 ordinateurs doivent être bien branchés au switch? Aucun sur la B-box2?
Est-il nécessaire de passer la B-box2 en mode routeur ou s'adapte-t-elle automatiquement dès son branchement au switch? Si non, comment faire pour la faire passer en mode routeur?!
Pourquoi est-ce nécessaire de la passer en "routeur"?
Pour finir, que me conseillez-vous comme type de switch? Y a-t-il des configurations conseillées? Si oui, pourquoi?
Je vous remercie déjà pour le temps consacré à me répondre.
Merci!
Je désire donc acheter un switch.
Une fois le switch acheté, est-il correcte si je procède de la manière suivante :
1) Brancher le câble ADSL au switch (ou le laisser sur le modem)?
2) Brancher la B-box2 au switch via un câble Ethernet (RJ45)
3) Brancher les 3 ordinateurs via câbles Ethernet au switch (RJ45)
Ma démarche est-elle correcte jusque là? Les 3 ordinateurs doivent être bien branchés au switch? Aucun sur la B-box2?
Est-il nécessaire de passer la B-box2 en mode routeur ou s'adapte-t-elle automatiquement dès son branchement au switch? Si non, comment faire pour la faire passer en mode routeur?!
Pourquoi est-ce nécessaire de la passer en "routeur"?
Pour finir, que me conseillez-vous comme type de switch? Y a-t-il des configurations conseillées? Si oui, pourquoi?
Je vous remercie déjà pour le temps consacré à me répondre.
Merci!
A voir également:
- Configuration Switch + informations
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Panneau de configuration - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Android switch - Accueil - Android
2 réponses
Salut,
il suffit de brancher le switch comme si c'était un ordinateur, donc via ethernet, ensuite tu branches tes trois pc dessus ou deux et un sur le 2nd port de ta box.
Il n'y a pas de modèle particulier, en premier prix par exemple :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00013584.html
il suffit de brancher le switch comme si c'était un ordinateur, donc via ethernet, ensuite tu branches tes trois pc dessus ou deux et un sur le 2nd port de ta box.
Il n'y a pas de modèle particulier, en premier prix par exemple :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00013584.html
Merci de ta réponse, la démarche est donc la suivante :
1) Switch connecté sur la Box
2) 1 odinateur sur le port restant de la Box si on le désire? Je ne peux donc pas en mettre dessus?
3) Le reste des ordinateurs sur le switch
Dois-je configuré de manière particulière la Box après?
Merci encore à toi!!
1) Switch connecté sur la Box
2) 1 odinateur sur le port restant de la Box si on le désire? Je ne peux donc pas en mettre dessus?
3) Le reste des ordinateurs sur le switch
Dois-je configuré de manière particulière la Box après?
Merci encore à toi!!