Comment récupérer fichier après plantage

Bonjour,

J'ai un msi avec vista. Après avoir été obligé de l'éteindre après plantage, j'ai tenté de la lancer en choisissant une à une les 3 possibilités qu'il me présentait à l'écran 1/ msi recovery....2/ windows... 3/ exit. La 2 et la 3 ne fonctionnant pas j'ai choisi la 1ère et quand mon ordi s'est enfin lancé , j'ai retrouvé mon ordi dans l'état où je l'avais acheté, c'est à dire juste avec vista et TOUT LE RESTE EFFACE !!! Photos, fichier.... Comment puis-je récupérer mes documents ?

5 réponses

  1. Bonjour,
    si c'est très important un centre "data recovery' pourrait vous aider
    si vous n'utiliser plus votre ordi en ce moment.

    a+jp
    0
    1. QU'EST CE QU'UN CENTRE DATA RECOVERY ? SVP
      0
  2. Contributeur sécurité
    Bonsoir,

    Tu as effectué une restauration aux paramètres d'usine !

    Notez que lors de la restauration, toutes vos données personnelles (fichiers, photos, musiques) ainsi que tous les programmes installés par vous et leur paramètrage seront irrémédiablement perdus. Il faut donc faire des sauvegardes sur CD, clé USB ou disque externe avant de lancer quoi que ce soit ! 
    ref : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

    A mon avis c'est mort :/

    Avant d'en arriver là, avec un Windows qui ne démarre plus, tu avais encore cette solution : https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint

    Astuce à garder pour la prochaine fois ;)

    A +
    0
    1. MERCI POUR TA REPONSE.
      0
  3. Non ce n'est pas mort... tant que l'emplacement n'a pas été re écrit...

    Par contre évite de trop te servir du pc 'en panne' pour le moment...

    https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/ (et oui, ça vient de ce site même)

    Je n'ai jamais testé cette solution sous windows, vu que je les utilise depuis un linux mais ça doit être la même..

    Tu te laisses guider, et cherches à remonter tes données / partitions effacées
    0
    1. CELA M'A L'AIR SUPER COMPLIQUE MAIS JE VAIS TENTER LE COUP. MERCI ENCORE.
      0
    2. Non non rien de compliquer.. tu indiques le disque à fouiller et tu le laisses chercher :)
      0
    3. Contributeur sécurité
      +1

      méa culpa

      Je ne sais pas si c'est aussi valable pour une restauration aux paramètres d'usine, mais pour un formatage ça fonctionne.

      Bonne chance
      0
    4. En fait c'est valable tant que tu ne t'amuses pas à re-enregistrer tout un tas de dossiers.. Il faut au maximum ne plus utiliser l'ordinateur (pour ne pas solliciter le disque dur), mais oui c'est capable de remonter des partitions formatées complètes (paramétrage usine, ou format via CD)

      Le mieux étant de débrancher le disque, le monter en esclave (ou adaptateur usb) sur un autre pc et utiliser l'utilitaire (perso je l'utilise sous nux et ça fait quelques petits miracles)

      Et il me semble bien que les fameux 'datas center' utilisent cette méthode, sauf que eux te facturent une centaine d'euros pour utiliser des logiciels 'gratuits'. Moi je dis bien vu ^^
      0
    5. ces logicielle ne sont pas gratos crois moi ;) je ne parle pas de testdisk.bien entendu qui peut dépanner et qui est efficace , mais pas très évident pour le commun des mortels et qui de plus demandent de l'aide sur COMMENT CA MARCHE .
      d'ou le renvoi a ces "data recovery" mais je n'ai aucune action dans cette industrie, juste de la prudence vis a vis de mon interlocuteur.d'ou le tuto en bas qu'il faut imprimer avant de se lancer seul dans les bytes de bill.
      nous nous pouvons le faire mais l'expliquer a distance, il ne faut pas oublier une étape.!
      a+jp
      0
  4. Bonjour,

    un data recovery est une société capable pour le commun des mortels de récupérer ce qui est sur ton disque dur meme après une destruction totale
    enfin presque ... c'est payant mais faut voir ce que vous avez ....
    il y en a partout puisqu'il travaille pour les sociétés afin aussi de veiller a leur backup .

    a+jp
    0
    1. MERCI BEAUCOUP.
      0