Fonction print
Résolu
maxime_B
Messages postés
788
Membre
Dernière intervention
-
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je voudrais savoir, comment faire pour mettre un bouton pour imprimer SEULEMENT une partie de la page?
dans le style
<html>
<head>
<title>ma page</title>
</head>
<body>
je suis un peu énervant je sais.lol</p>
(texte à imprimer=>)
je m'appelle david tes poches et si tu arrives à imprimer ce que je viens d'écrire, chapeau
(fin du texte à imprimer)
</body>
</html>
je voudrais savoir, comment faire pour mettre un bouton pour imprimer SEULEMENT une partie de la page?
dans le style
<html>
<head>
<title>ma page</title>
</head>
<body>
je suis un peu énervant je sais.lol</p>
(texte à imprimer=>)
je m'appelle david tes poches et si tu arrives à imprimer ce que je viens d'écrire, chapeau
(fin du texte à imprimer)
</body>
</html>
A voir également:
- Fonction print
- Fonction si et - Guide
- Print artist - Télécharger - Loisirs créatifs
- Print pratic - Télécharger - Photo & Graphisme
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Print manager - Télécharger - Suite bureautique
11 réponses
En fait ouais tu as deux css. Donc deux fichiers... Un que tu importe de manière classique, et l'autre que tu importe pour les impression (cf liens ci dessus)
Ca peut se faire via une css. Je sais c'est un peu succint comme réponse mais je ne connais plus la syntaxe exacte, donc cf google pour la suite.
Bonne chance
Bonne chance
En fait il faut que tu fasses des calques je crois (<div> </div> et les rattacher à une classe css qui sera printable ou pas).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voilà le fameux code pour imprimer la page en cours:
<form>
<input type=button value="Imprimer" onclick="window.print();">
</form>
mon seul problème consiste donc à n'imprimer qu'une PARTIE de la page(laquelle se trouvant apparemment dans les balises <div>, parait que c plus simple)
mais comment faire pour n'imprimer que cette petite partie?
<form>
<input type=button value="Imprimer" onclick="window.print();">
</form>
mon seul problème consiste donc à n'imprimer qu'une PARTIE de la page(laquelle se trouvant apparemment dans les balises <div>, parait que c plus simple)
mais comment faire pour n'imprimer que cette petite partie?
Il suffit de charger une css différente à l'affichage et à l'impression, comme je t'avais dit. En cherchant un peu sur google :
http://www.javascriptkit.com/dhtmltutors/cssmedia.shtml
Bonne chance
http://www.javascriptkit.com/dhtmltutors/cssmedia.shtml
Bonne chance
je vois ce que c'est mais je ne sais pas si c'est ce que je veux faire(comme je comprends en plus pas beaucoup l'anglais.lol)
en fait ce sont 2 styles différents.J'en utilise deja un pour la page meme et le 2 ième ce serait pour changer les couleurs, etc.. quand ça imprime.Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est imprimer juste une partie ou enlever les truc à ne pas imprimer(comme les liens, le choix de la couleur de fond, etc...)
en fait ce sont 2 styles différents.J'en utilise deja un pour la page meme et le 2 ième ce serait pour changer les couleurs, etc.. quand ça imprime.Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est imprimer juste une partie ou enlever les truc à ne pas imprimer(comme les liens, le choix de la couleur de fond, etc...)
Il suffit de redéfinir les classes css lors de l'impression qui définissent les couleurs de tes objets. Non ?