Création et gestion d'un curseur en PL/SQL

Résolu/Fermé
Véro - 22 nov. 2005 à 17:44
xavatelo Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 13:31
Bonjour à tous,

Je travaille sous TOAD et je dois :
- créer un curseur vide avec 6 "colonnes",
- stocker, dans ce curseur, des données receuiellies dans une base de données (Oracle),
- retourner toutes ces données dans le curseur.

Comment créer ce type de curseur (il doit avoir 6 colonnes) ?
Comment insérer les données voulues dans ce curseur ?
Comment les mettre à la suite ?
Comment renvoyer le curseur ?

Je sais qu'une procédure peut prendre en entrée / sortie un curseur, mais c'est tout !!!

Merci de votre aide.

Véro.
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
22 nov. 2005 à 20:49
Jète un oeil ici :
http://www.db.cs.ucdavis.edu/teaching/sqltutorial/tutorial.pdf

Tout est expliqué ;-)

Bonne chance
5
ok, merci beaucoup !
0
Hola Vero,

Quería agradecerte por el link, me sirvio de mucho ya que estoy empezando a trabajar con TOAD y he buscado en toda Internet información relacionada a esta aplicación y lo que había encontrado ha sido información muy vaga hasta que di con tu link.

Te pido el favor que si tienes o sabes adonde encontrar más información acerca del TOAD, por favor me la envies a mi correo.

Siento escribir en español, pero no se francés

Saludes

Atte.
Cristhian.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
31 août 2007 à 21:26
Je vais tenter de sortir l'idée globale du message de notre amis nicaraguayen :
"Merci Véro (NDLR: ou merci mamiemando), j'ai beaucoup cherché pour obtenir une information à propos de TOAD sans jamais y parvenir, je l'ai trouvée grâce à ton lien. Si tu as d'autres sources d'infos à propos de TOAD je suis preneur"
:)
0
Bonjour,
Sur le site de Quest Software, l'éditeur de toad, il est possible de s'inscrire sur des listes de diffusions concernant toad. c'est en anglais, mais si l'anglais n'est pas un problème, ça peut aider ;-)
0
Salut Vero,
Je te remerci pour ton document il est très bien détaillé.
Cependant, j'ai une question. J'ai regardé le document. il est expliqué comment utiliser un cursor pour récupérer les informations d'une requête sql. Mais j'ai besion d'une autre utilisation du curseur. Dans le fond, je désire moi-même insérer les information dans le curseur. J'ai une fonction qui prends en parramètre une liste de varchar et je dois retourner un cursor correspondant.
Ceci parce que ma fonction vient se glisser au millieu d'une architecture complexe qui ne peut être modifié pour ce seul cas.

Merci,
Jérôme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xavatelo Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 5
4 juil. 2009 à 13:31
Bonjour j 'ai un probleme avec mon ordi il est en surbriance comment le gegle pour quil devienne standar
merci
-4