Copier de Mac 9.2 vers PC avec extensions

belilan -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin de transférer toute une série de documents Mac vers un PC. Ce sont des fichiers courant de type email, ou office. Le problème est le suivant. Les fichiers n'ont pas d'extension sous Mac OS 9.2, et le système les reconnait de manière interne.

Il n'en va pas de même sous Windows, ou l'extension est obligatoire.
Or, tous les fichiers transférés via clé USB sont sans extension, ce qui m'oblige à renommer le fichier manuellement et lui rajouter son extension.
Cela pose problème, car il y en a beaucoup, et de plusieurs type différents, donc je ne peux pas les renommer par lots, ne sachant pas à quel type de fichiers j'ai affaire.

Y-a-t il un moyen de les transférer avec les extensions?
Merci.

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Le mieux serait de graver un CD-ROM avec la variante Joliet du format ISO9660.
Plus de détails...

Sachant qu'un PC ne sait pas reconnaitre les fichiers sans extension, je te propose de procéder ainsi:
- sur le Mac, regrouper dans un même dossier tous les fichiers du même type (créer un dossier Word pour y mettre tous les fichiers Word, un dossier Excel pour tous les fichiers Excel, ...)
- sur le PC, ouvrir tous les fichiers d'un dossier avec l'application adéquate et les sauvegarder aussitôt: Windows ajoutera automatiquement les extensions.
- restera plus qu'à trier les documents pour les classer selon la logique initialement adoptée sur le Mac

Ritchi
0