PC pour traitement photo
Fab''
-
Fab'' -
Fab'' -
Bonjour,
J'ai depuis quelques années un pc HP qui répondait à tous mes besoins jusqu'à ce que je me mette à la photo et aux logiciels de retraitement d'image Photoshop/Lightroom.
Cela fait un mois qu'il semble ne plus trop aimer les retouches et autres effets spéciaux.
Je me demande s'il me faut changer d'appareil ou simplement remplacer quelques composants par d'autres.
Ma configuration :
Type de processeur Intel Pentium 4A, 2800 MHz (5.25 x 533)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard 0840
Chipset de la carte mère Intel Granite Bay E7205
Mémoire système 2048 Mo (ECC DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA Quadro NVS (64 Mo)
Carte audio Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [B-0]
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fab'
J'ai depuis quelques années un pc HP qui répondait à tous mes besoins jusqu'à ce que je me mette à la photo et aux logiciels de retraitement d'image Photoshop/Lightroom.
Cela fait un mois qu'il semble ne plus trop aimer les retouches et autres effets spéciaux.
Je me demande s'il me faut changer d'appareil ou simplement remplacer quelques composants par d'autres.
Ma configuration :
Type de processeur Intel Pentium 4A, 2800 MHz (5.25 x 533)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard 0840
Chipset de la carte mère Intel Granite Bay E7205
Mémoire système 2048 Mo (ECC DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA Quadro NVS (64 Mo)
Carte audio Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [B-0]
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fab'
A voir également:
- PC pour traitement photo
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
7 réponses
Les pc HP disposent d'un tatouage qui empêchent de changer plusieurs composants.
Vu l'état de ton pc, si tu veux changer des pièces, c'est tout qu'il faudra changer. Je te conseille plutôt de t'en racheter un un peu plus puissant, sachant que si tu ne fais que de la retouche photo avec photoshop, un pc bas de gamme (genre 400/500€) devrait amplement te suffir. Plus bas, à mon avis, ça risque d'être limite, et plus haut ne servir à rien ^^.
Vu l'état de ton pc, si tu veux changer des pièces, c'est tout qu'il faudra changer. Je te conseille plutôt de t'en racheter un un peu plus puissant, sachant que si tu ne fais que de la retouche photo avec photoshop, un pc bas de gamme (genre 400/500€) devrait amplement te suffir. Plus bas, à mon avis, ça risque d'être limite, et plus haut ne servir à rien ^^.
Merci pour le conseil.
Si j'avais su que les pc HP ne permettaient pas d'évolution, je n'aurais pas acheter celui-ci à l'époque !
Sur quoi dois-je faire particulièrement attention ?
Processeur, mémoire vive, carte graphique ?
Si j'avais su que les pc HP ne permettaient pas d'évolution, je n'aurais pas acheter celui-ci à l'époque !
Sur quoi dois-je faire particulièrement attention ?
Processeur, mémoire vive, carte graphique ?
Les trois, bien que pour toshop, le processeur et la ram doivent être plus fondamentaux.
Prends un pc avec un processeur i3, 4Go de ram DDR3, la carte graphique importe peu si tu ne fais pas de 3D ou de jeux vidéos.
Quand je parle du tatouage, ils ne t'empêchent pas physiquement de changer des pièces, mais si tu souhaites garder le disque système ou la carte mère, il faudra garder certaines pièces. Mais dans ton cas ça ne gêne pas trop vu que tout est a changer ^^. Tu as besoin d'un meilleur processeur, sur un nouveau socket, donc besoin d'une nouvelle carte mère. Tu n'as pas de carte graphique, il t'en faudrait une dédiée (pas un chipset intégré à la carte mère).
Bref, un nouveau pc ne te fera pas de mal ^^. Et si tu veux qu'il soit évolutif, même si c'est difficilement possible en ce moment avec les changements trop nombreux de sockets pour processeurs, je te conseille de choisir les pièces toi-même chez un site de pièces détachées, genre matériel.net, ou de choisir une de leurs configurations toutes faites.
Prends un pc avec un processeur i3, 4Go de ram DDR3, la carte graphique importe peu si tu ne fais pas de 3D ou de jeux vidéos.
Quand je parle du tatouage, ils ne t'empêchent pas physiquement de changer des pièces, mais si tu souhaites garder le disque système ou la carte mère, il faudra garder certaines pièces. Mais dans ton cas ça ne gêne pas trop vu que tout est a changer ^^. Tu as besoin d'un meilleur processeur, sur un nouveau socket, donc besoin d'une nouvelle carte mère. Tu n'as pas de carte graphique, il t'en faudrait une dédiée (pas un chipset intégré à la carte mère).
Bref, un nouveau pc ne te fera pas de mal ^^. Et si tu veux qu'il soit évolutif, même si c'est difficilement possible en ce moment avec les changements trop nombreux de sockets pour processeurs, je te conseille de choisir les pièces toi-même chez un site de pièces détachées, genre matériel.net, ou de choisir une de leurs configurations toutes faites.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tiens regarde des pièces que je t'ai prise. Avec ça, normalement tu n'auras aucun problème d'utilisation, ça sera très rapide et performant ^^.
Pièces PC
Le seul inconvénient est que tu vas devoir les monter toi-même. Je t'ai pas pris de boitier car je pense que tu peux garder l'ancien, pareil pour windows, écran, clavier, souris et disque dur.
Pièces PC
Le seul inconvénient est que tu vas devoir les monter toi-même. Je t'ai pas pris de boitier car je pense que tu peux garder l'ancien, pareil pour windows, écran, clavier, souris et disque dur.
Merci !
Je vais jeter un coup d'oeil.
Pour les curieux, voici les photos que j'aime faire :
https://www.flickr.com/photos/binoculaires/
Je vais jeter un coup d'oeil.
Pour les curieux, voici les photos que j'aime faire :
https://www.flickr.com/photos/binoculaires/