PB avec un jeu online via connexion publique

chatBoO -  
korkall Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens demander de l'aide car le staff du jeu en question reste incapable de me répondre.. Voilà je joue à Fiesta online un MMORPG gratuit. Tout fonctionne super via ma neufbox. Mais lorsque je suis en déplacement (hotel ou autre) lors d'une connexion à une connexion public (sfr wifi, clermont wifi, campanile wifi.. etc), je lance le client du jeu mais lorsqu'il faut se connecter aux serveurs toujours le même message d'erreur : "Impossible de se connecter aux serveurs".

Donc voilà je viens vous demander de l'aide pour comprendre et pourquoi pas résoudre le problème :p. J'ai plusieurs pistes que vous me confirmerai ou pas :
1- Le client du jeu rejete les connexions puliques
2 - Je suis sous windows 7 et le réseau est traité en "réseau public" certains ports peuvent être bloqués ? (Cette solution n'est plus valable, j'ai essayé de me connecter à mon sfr wifi en tant que réseau domestique et ça ne fontionne tjrs pas)

Alors qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses :D

A voir également:

4 réponses

Haveabreak Messages postés 35 Statut Membre 9

Ce n'est non pas le serveur de fiesta qui te bloque l'accès. mais les serveurs des connexions publiques souvent rattachés a des proxis...

Malheureusement pour toi il n'y a aucune possibilités pour toi de passerb outre ces parametres pour te connecter a ton jeu...

il faudra jouer chez toi.
1
chatBoO

merci beaucoup ^^
0
Haveabreak Messages postés 35 Statut Membre 9

De rien mais du coup ca ne t'aide pas vraiment... Navré
0
chatBoO

Bah en fait si ça m'aide car si on ne peut rien y faire... c'est plus la peine de chercehr et de me tourmenter ^_^
0
Nyiu Messages postés 44 Statut Membre 1

Bah le jeu est pas tout simplement bloqué ? Sa peut être par un proxy ..
Enfin moi sa me parait logique que les jeux online soient bloqués sur les serveurs publics :D
0
chatBoO

Merci de ta réponse mais pourquoi trouves-tu ça normal ? ^^ A partir du moment où la connexion au jeu se fait par identifiant et mdp je vois pas trop où est le pb ? :s ET donc toi tu penses que les serveurs de fiesta bloquent les connexions publiques ?
0
chatBoO

Pas d'autres réponses ? :(
0
korkall Messages postés 2 Statut Membre

Cherche pas l'ami les proxis des serveurs public bloquent tout sa . La vrai question est : Peut on détourner les proxis afin de pouvoir jouer sur internet via un reseau publique ? =D
0