Script adresse IP

anips -  
 anips -
bonjour
jaimerai savoir comment faire pour creer un batch qui s execute au lancement d internet: j'aimerai connaitre mon adresse ip automatiquement .je voudrai aussi svp savoir comment envoyer cette meme adresse ip via e-mail

5 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut
Ca ne serait pas plus facile avec Dyndns?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Oui, DynDNS.

Ou encore ADSLAutoconnect qui a une fonction d'envoi par mail ou même FTP.
0
anips

merci beaucoup mai je suis vraiment nul en programmation
en quoi consiste ADSLAutoconnect ??
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

ADSLAutoconnect est un programme qui permet de reconnecter internet quand la connexion tombe.

Mais il a des options pour faire d'autres choses en plus, comme envoyer l'adresse IP par mail ou par FTP.

C'est un logiciel gratuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anips

ADSLAutoconnect ne semble pas etre compatible avec le modem freebox lol . j'ai la guigne!!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Regarde le site dyndns alors, une fois que tu as un compte et que tu as configuré un des clients proposés sur ton pc, il te permet de ne plus avoir besoin de connaitre ton ip, tu auras une adresse (genre: http://anips.dyndns.org) qui pointera sur ton pc tout le temps :)
0
anips

ok merci beaucoup
0