Bureau bloqué + iertutil.dll + svchost.exe..

Laulo01 -  
canais31 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour, et merci par avance de votre aide ;-)

Voilà, j'ai voulu faire un peu de ménage ds ms programmes résultat plus d'icones plus de barre de tâche !

Juste quand j'allume mn PC il m'affiche ce msg:

Composant introuvable taskmgr.exe et qu'il me faut télécharger iertutil.dll
(ce que je n'est tjrs pas fait d'ailleur j'ai l'impression qu'il y a des virus partout...)

Lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches (qui jusqu'à maintenant me permet d'aller sur le net ect...) je trouve svchost.exe avec 6 de ses frères jumeaux en service réseau, service local et system (dont 1 qui consomme 30 856ko) et quand je tente de les effacer une fenêtre s'ouvre pour m'avertir qu'il redemarre mon ordi dans quelques seconde.

N'étant pas une pro de l'informatique mais indispensable pour travailler je compte sur vos bon conseil, astuce etc... pour m'aider Merciiii d'avoir pris le temp de lire ce post!!!

A voir également:

3 réponses

canais31 Messages postés 57 Statut Membre 1

Bonsoir,
déjà que veut tu dire par un peu de ménage?
0
laulo01

bonjour,

J'ai supprimer des programme qui ne me servais plus à rien tel ke les petit logiciel qu'on fournie avec un tel ou des enciennes version de logiciel que je n'utilises plus google chrome les barre tool aussi etc...
0
canais31 Messages postés 57 Statut Membre 1

Bonjour,
Sa na pas l'air très grave je me suis renseigner sur google pour iertutil.dll et il faut que tu aille là :

https://www.fichier-dll.fr/

et pour svchost.exe voilà la description :
Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent.

voilà tien moi au courent
0