Question sur PC Gamer à 1000€

Clad -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,

étant un bon consommateur de jeu vidéo et qui en a un peu marre des consoles et de son pc qui commence à se faire vieux (qui peine à faire tourner War 40.000 DoW en low), je souhaite acquérir d'un PC Gamer.

Etant donné que ma connaissance du sujet m'est limité et que l'informatique est voué à une évolution constante, je voudrais savoir si cette config (voir ci dessous) est viable à long terme, si elle est évolutive (ajout d'une carte graphique en SLI...etc...) et si vous trouvez que niveau qualité/prix ça valait le coup.

Merci pour vos réponses.

Cordialement
A voir également:

11 réponses

daminator25 Messages postés 3902 Statut Membre 311

Elle est deja performante maintenant et tu pourra remettre un Proco i7 plus tard, une carte graphique meilleure et une alim meilleure sans changer de carte mère ... a mon avis elle est tres bien ^^
0
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Salut,

très bonne config ;)
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

pou l'instant avec ta config tu fais tout tourner a a fond et pour quelque temps ncore.
0
Clad

Salut!

Merci de me rassurer! En espérant l'acquérir bientôt. :)
Bah ouai, 1000€ c'est pas donné! Les économies...
0

Une question, c'est du sur mesure ou pas ?
Car si tu la monte toi même met un i5 750 quad core car celui nommé est un dual core nettement moins bon pour le "même" prix que le quad, sinon, parfait ^^
0
Clad

L'Intel Core i5 760 est un 4 coeurs non?
0

Heu, enfaite, j'ai fait une erreure ... désolé, j'ai lu 650 ...
Mes excuses =)
0
Clad

Pas de problème! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Muj

Tu as 2 ports PCI E 16x donc oui, tu pourras faire un sli/crossfire.
Il s'agit du socket 1156, donc oui elle sera encore évolutive pour un certains moment. Sinon tout est OK, l'alim et le boitier sont suffisant en cas d'ajout d'une autre CG.
Pour le ventilo OK si tu compte o/c

Marque du disque dur ?

Bref pour moi c'est suffisamment équilibré.
0
Clad

Pour le disque dur, c'est un Hitachi Deskstar 7K1000.C - 1000 Go. ^^
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

oui très correcte.

pas évolutive certes, mais bon, il est impossible de faire une config évolutive actuellement avec la valse des sockets.

et puis franchement, l'évolutivité elle en a pas besoin, le jour ou un i5 quad core et 4 Go de ram ddr3 seront insuffisants, t'as large le temps de voir venir
0

Si tu compte toujours avoir les graphismes aux max sur un écran full HD, tu sera limité dans quelques temps ... mais si tu compte pas être toujours aux graphismes maximum d'ici quelques années, c'est parfait ^^
0
Clad

Oui justement, je vois à long terme mais quand le moment viendra, j'y ajouterais une carte en SLI. ^^
0

Enfaite j'ai une config un peu similaire : i5 750 et HD5850, je tourne tout a fond ( ou presque sur mon full HD ) mais dans un ans, ça sera plus chaud, mais j'attend 2 ans avant de changer si je peux ^^

Mais l'important c'est que la config ne plie pas devant un jeu
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

avec mon Athlon x2 et ma 8600gt 512 mo, ta 4 tourne quand même en moyen/bas en 1920*1080 donc ça config fait largement tourner les derniers jeux pendant longtemps.
0

Juste pour dire, ma config a déjà donné des petits signes de faiblesse !

Sur Split/Second qui n'est pas bien optimisé, tout a fond il ramouille ( 24FPS ), sur Crysis 1, tout a fond ( 22FPS ), su Métro 2033 très mal optimisé, ( j'ai pas testé ), mais a fond elle plie ...

Pour le futur crysis 2 a venir, ça va pas aller a fonc logique ^^

Mais bon, quand je dit tout a fond, c'est AntiAliasing au maximum (x8) et Annistropique (x16) et la syncronisation verticale ... donc tout a fond, mais sans AA et Annistro, on tient très longtemps je te l'accorde
0
yoerlebourrin Messages postés 36 Statut Membre 2

Bonjour,

se monter un pc, c'est bien! C'est fun, on arrive à un résultat dont on est fier, ça nous fait les mains, je ne peut que t'approuver!

Alors pour tes questions:
-La config est-elle viable à long terme?
Oui. Elle est très correcte (même bourrine!), tu pourras surement encore gamer avec d'ici 2 ans sans pousser les graphiques au minimum, le processeur est même overclockable. Mais attention! tu n'es pas à l'abris des changements de standards pour les périphériques (je pense surtout à l'absence d'USB 3 et de SATA-III)

-Est-elle évolutive?
Et bien, dans une certaine mesure oui. Rajouter des rams dessus? Tranquillou!
Changer de processeur (mettre un i7 par exemple)? No problemo! mettre une deuxième carte graphique en sli? Aïe! Tu n'as pas deux ports pci-e x16 sur ta carte mère (enfin si, mais ils sont x16x0/x8x8 ) Donc tu ne peux pas en mettre deux (ou alors en se heurtant à d'énormes problèmes de compatibilité, donc choisit bien la deuxième!). Et l'alim finira par être faiblarde si tu veux rajouter des carts graphiques...

-Rapport qualité/prix?
Je suis désolé je peux pas t'aider sur le coup ^^. Je suis Suisse (et TRES fier de l'être) ce qui signifie que chez moi, les pièces sont moins chères (exemple: la gtx 470 que tu prévois te coutera l'équivalent de 50 euros plus cher qu'en Suisse). Mais grosso-modo, oui. En tout cas tes composants sont de marques que je considère comme très fiables (asus, intel (processeurs, je préfère nvidia pour les cartes graphiques),nvidia, corsair).
0

Ce qui est interéssant ( c'est ce a quoi je pensait ) c'est pas a un SLI car c'est pas rentable, mais a changer de carte tout simplement ^^ en revendant l'ancienne =)
0
Clad

Par rapport à la compatibilité des cartes graphiques en SLI, est-il possible (plus tard) d'ajouter une deuxième GTX 470?

Vue que t'es le seul à me parler du rapport qualité/prix, penses tu que 140€ de différence entre le choix d'une GTX 460 ou 470 est il justifié? ^^
0
Clad

@daminaro25 > Tu penses que c'est plus rentable de se racheter une nouvelle carte graphique que de profiter du SLI?
0

Si tas une carte mère puissante, un SLI est bien, mais la c'est pas ton cas malheureusement ...

Un SLI demande plus de puissance ( donc faut changer l'alim car les GTX consomment beaucoup ), ça chauffe bien plus, donc attention a avoir un bon boitier et c'est plus bruyant aussi

Apres revendre deux carte mediocres, c'est plus dur que revendre une carte corecte ... genre deux HD5750 sont plus dures a vendre que une HD5850 ...

Donc au final, plus de contre que de pour ( avis personnel )

Le SLI est génial si t'es un acharné ... comme avec un 4_Way_SLI de GTX480 par exemple ^^ mais la ça relève de la folie, donc pour ce genre de config, je privilégierais une seule bonne carte ( c'est souvent moins cher que 2 petites )
a++
0

oué, enfin les gtx460 on les trouve sous les 150e, donc un sli pour 300€ c'est loin d'etre nul
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Contrairement à ce que certains t'ont raconté, tu ne peux pas faire du SLI, cette CM ne gérant que le CrossFire Pour cela, il faut des CG ATI. Comme tu as choisi une CG nVIDIA, le CrossFire sera aussi impossible.

A+

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
0

exact.
aujourd'hui, il y a que les x58 (et pas toute) qui gèrent le sli
0
Clad

Donc, NVIDIA non compatible en SLI sur cette carte mère?
0
night and light Messages postés 202 Statut Membre 11

oui
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bon alors...

(Bonjour, ) =)

C'est une bonne config qui marche fort. Mais il y a des choses qui me chagrinent...

-Sur une config à 1000€ on doit réussir à passer un disque dur SSD en plus du disque dur "normal". A défaut, on prendra au moins 2 disques durs de façon à faire un RAID.

-Les GTX 470 et 480 sont certes très performantes, mais elles chauffent et consomment beaucoup d'énergie. (vieillissement prématuré de l'alim si elle est juste, et vieillissement prématuré de celle-ci à envisager). De plus, on ne connais pas le fabricant de ta carte, donc le système de refroidissement et les fréquences appliquées.
J'aurais tendance à t'orienter soit sur une HD5850 Twin Frozzer (MSI), soit sur une GTX 460 1GO et d'envisager un SLI d'ici 6mois/1 an.

-Ta carte mère n'ayant q'un seul port PCI-E 16x (le second étant cablé en 4x), et ne gérant que le Crossfire, même avec une CG ATI, on ne parlera pas d'éolutivité. Quand au processeur.. On arrive à un stade d'utilisation des sockets que lorsque tu exploiteras à fond ton processeur, un nouveau socket sera sorti et tu changeras l'ensemble carte mère/proco/ram

-Ta ram: On n'a ni la marque, ni les fréquences, ni les timings. Avec un peu de chance, elle n'est donc même pas compatible avec ta carte mère.

-L'alim est correcte mais sera limite pour un Crossfire, encore plus si on parle de SLI avec des GTX 470-480.

Mais sinon, c'est correcte et ça marchera fort si la Ram est bien compatible.
0
Clad

Pour les (2) barrettes de RAM, ce sont des G.Skill DIMM DDR3 4096 Mo (4 Go) PC10600 9-9-9-24.

Pour la connectique interne, il est précisé : 2 PCI-E 16x / 2 PCI-E 1x / 3 PCI / 1 IDE / 7 SATA/II.

Avis?
0
Clad

Pour la carte graphique, il est seulement précisé:

Marque de la puce graphique : NVIDIA
Puce graphique : NVIDIA® GeForce® GTX 470
Mémoire : 1280 Mo
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

C'est un PC tout monté? T'as un lien? Une référence?
Pour la connectique interne, ils jouent sur les mots. Individuellement, les deux ports PCI-E peuvent fonctionner en 16x, mais si tu mets 2 cartes, la première sera en 16x, et la seconde en 4x.

Si tu compte pas faire d'overclocking, la ram est correcte, même si pour le prix on réussis à avoir de la CAS7 au lieu de la 9 que tu annonce.
0
Clad

Voici le pc en question :
https://www.materiel.net/
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

C'est une GTX470 générique sans doute. De toutes les façons, il est impossible de mettre 2 CG sur cette configuration étant que le SLI est impossible.
0
Clad

Précision sur la RAM et le DD:
G.Skill DIMM DDR3 4096 Mo (4 Go) PC10600 9-9-9-24
Hitachi Deskstar 7K1000.C - 1000 Go
0