Ethernet1394 réseau hétérogène windows/linux

jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -  
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il un expérience dans une configuration analogue à la <ici>suivante</ici>:
PC1 <ici>Debian</ici> etch noyau 2.6.8
PC2 Multiboot <ici>WinXP</ici>/Open Suse 10.0
Connexion ethernet1394.
Le problème est :
destruction de la liaison , nécessité de booter deux fois le PC2 en configuration PC1/Win - PC2/Debian
Si je redémarre PC1 en Suse (laissant PC2 en marche) , je peux néanmoins configurer l'interface 1394 et communiquer avec PC2.
J'ai cyclé une ou deux fois d'OS sur PC1. Avec les mêmes résultats, à savoir connexion sous Suse et NULL avec Windows.

Quelqu'un a-t-il vécu une situation analogue/ éventuellement trouvé un remède?
Bye.
A voir également:

5 réponses

jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Précision,
il m'arrive parfois de récupérer ma connexion ether1394 entre WinXP et Linux (Pc1/PC2) en passant dans Settings->Network Connections->->'connexion1394'->Propertiet->TCP.IP etc

Un ifdown ... rmmod eth1394; modprobe eth394, ifup...
ne rétablit pas le réseau.
S'il vous plait , afin d'épargner le bruit, épargnez des considérations relatives aux virus, firewalls et Cie.
Je dispose en parallèle d'une connexion Gigabit ethernet fontionnelle et d'une bonne vielle liaison série...
Merci.
0
brupala Messages postés 115294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

salut jisisv
bah,
soit c'est ethernet , soit c'est IEE1394 (firewire) pas les 2.
http://www.commentcamarche.net/pc/firewire.php3
franchement,
je n'ai aucune idée de la façon dont on peut utiliser ça "réseau" en fait ça ne peut etre que du point à point.
je sais bien que tout réseau est constitué de point à point quelque part, mais, firewire n'est pas encore considéré comme du réseau.
au fait, quand même , ça m'intérèsse, quel type de câble tu mets entre 2 PC ? un câble direct ça fonctionne ?
quelqu'un d'autre a des expériences positives ?
quelque part ,
je pense qu'il faut plutôt chercher du coté des pilotes , il doivent etre encore approximatifs.
0

Salut Brupala,
Pratiquement,
Lorsque toute mes bécanes sont au repos:
je lance ma bécane PC1 sous WinXP. Ensuite, lorsque XP initialise son réseau, je lance mon serveur Linux.
Je dispose alors, de mes connections réseau eth1394.
(J'ai même mis ma bécanne XP en veille et récupéré la connection 1394).
Concernant le pointopoint:
Il est par ailleurs possible d'utiliser plusieurs bécannes en eth1394
(sous Linux, j'en ai eu 3 sans problème)

Il semble que comme d'habitude, que ce soit WIN$ qui ne respecte pas les standards.
<HS>
Je ne suis pas Technicien.
Mais le le Firewire permet de brancher les bécannes en réseau , non?
Je branche une Caméra DV sur ma bécanne Linux, et elle est reconnue sous WIN$ L'utilisation est évidemment catastrophique sous Win$. Là je me débrouille crrectemnet sous mon vieux P1000 :DD
</HS>

Johan
0
brupala Messages postés 115294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

1394/firewire ?
en réseau ... non.
en point à point (comme câble série) sûrement .
mais ça n'apporte rien par rapport au gigabit.
0

Non ,
mais avoir deux connexions réseau en parallèle entre deux bécannes permet de jouer sans problème avec iptables. (a fortiori si on dispose d'une bonne vieille liaisan RS232)

Johan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En expérimentant:
lors d'une perte de connexion en eth1394:
- j'effectue un ifdown $interface_eth1394 sur ma bécane Debian
- je fais un disable/enable de l'interface eth1394 sous XP
- ifup $interface_eth1394 sous Debian
et tout rentre dans l'ordre
Ceci évite tout redémarrage. Bon , l'expérience indiquera si celà fonctionne avec un bon taux de réussite...

May this help someone
0