Configuration ordinateur

Fermé
foo - Modifié par foo le 28/09/2010 à 21:11
 foo - 30 sept. 2010 à 16:44
Bonjour,

C'est décidé, je vais me prendre un ordinateur.
Alors je voulais savoir si l'ordinateur est vraiment aussi facile à monter qu'on le prétend ?
Mais surtout comment choisir SA configuration qui pourrait faire fonctionner les jeux comme Empire At War (et la plupart des jeux de strategie), Call of duty, Counter Strike source, Battlefield. La qualité serait-elle niveau Xbox 360 ou mieux ?
Possibilité de pouvoir utiliser Blender (logiciel 3D) dans de bonne condition (le rendu ne prend pas 3h pour 1 min de video lol).
Un tunner TV est installable n'importe quand ?
Le prix de 800€ voire 900€ serait elle suffisant pour être tranquille pour ... 2 ans au moins (avec possibilité de changer de piece bien sur si je rencontre des problemes, mais qui ne vide quand même pas mon porte feuille ^^).

Voilà autant de question qui me laisse sans réponse pour le moment.
J'ai l'intention de voir un vendeur en informatique, mais humm je n'ai pas confiance à 100% lolll.
Merci

6 réponses

night and light Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 11
28 sept. 2010 à 21:22
Alors je voulais savoir si l'ordinateur est vraiment aussi facile à monter qu'on le prétend ?
c'est tres facile plein de tuto texplique cela tres bien
http://www.favorisxp.com/montage-pc-monter-son-ordinateur.html
https://www.materiel.net/ un ordi mais ya pas l'os mais si tu veux l'os tiens:https://www.materiel.net/ tu rajoute un peu plus de 100euros pour l'os.
0
epango Messages postés 37242 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 4 224
29 sept. 2010 à 02:18
Ce tutoriel, bien que pourvu de vidéos, vous propose l'exemple à ne pas suivre. Il conseille de commencer par fixer la CM avant de fixer tous les autres composants. Ce qui peut provoquer des gênes, surtout si on a un petit boi^yier.La bonne démarche consiste a mettre la CM sur une table et à y fixer le processeur, le ventirad, la RAM avant de la fixer sur le boîtier et même de mettre le ou les DD (sauf cas de de cage DD orienté 90°, où il n'y a aucune importance) et le ou les graveurs en place avant de fixer la CM sur le boîtier, la CG étant le composant à fixer endernier.
.
0
Un tunner TV est installable n'importe quand ?

A partir du moment ou il est connecté à ta carte mère, oui.

Si tu sais changer un pneu de vélo, tu saura certainement faire les branchements d'un ordi. (tout ayant un ordre logique)...

Mais surtout comment choisir SA configuration qui pourrait faire fonctionner les jeux comme Empire At War (et la plupart des jeux de strategie), Call of duty, Counter Strike source, Battlefield. La qualité serait-elle niveau Xbox 360 ou mieux ? 

Avec ton budget, largement. Niveau qualité x-box 360, je peux rien dire.... je n'en possède pas.

Le prix de 800€ voire 900€ serait elle suffisant pour être tranquille pour ... 2 ans au moins 

Largement, si tu revends les pièces qui commencent à devenir obsolète par de nouvelles, l'investissement restera assez minime.

J'ai l'intention de voir un vendeur en informatique, mais humm je n'ai pas confiance à 100% lolll.

Ca dépends sur qui tu tombe... perso j'ai demandé à un informaticien en juillet si il pouvait me faire un prix sur une config, il m'a dit qu'il rappellerait, On arrive fin septembre, j'ai toujours rien eu. Concernant les prix qu'il va te faire, si tu le connais, il pourra négocier sa marge commerciale, ou te faire le montage gratis. Le cas contraire, tu paiera certainement plus que si tu achetais en ligne (moins d'intermédiaire).

Pour ta config dans les 800-900euros, que la tour ? ou tour+clavier/souris + écran +OS?
0
Merci pour vos réponses !
Liens 'En favoris' ^^
En fait, si je veux passer par l'informaticien c'est surtout pour éviter de payer sur Internet (je suis un vrai parano, je n'ai confiance en rien ! lol).
Alors si l'on paye sur internet (que je n'ai, mais alors là, JAMAIS fais lol) comment ca se passe ?
Eh bien l'OS je ne pense pas que j'en ai besoin (à acheter) car je suis étudiant dans une université et on m'a dit qu'on l'avait gratuitement donc bon, ca fait plus de 100 €en moins (ou plus ? ^^).
Et justement c'est 800 - 900 € avec l'écran (et donc sans l'OS). Un écran pas carré et plutôt grand, mais pas trop quand même lol.

Sinon fonctionner ces jeux, c'est du "jolie" à la vue ? on ne voit pas des petits carrés ou autres ? ^^

Et justement la revente de piece se fera par quel intermédiaire ?
Chez l'informaticien, ou bien sur le bon coin et tout les sites de ce genre ?

Donc oui comme dit au dessus c'est Tour + clavier/souris + ecran, sans l'OS si on l'a VRAIMENT gratuitement lol.
0
episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 56
28 sept. 2010 à 21:53
attention !
os gratuit t aura pas windows !
ou alors une version non authentique ....
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 206
28 sept. 2010 à 21:56
Si si en t'en qu'étudiant on a droit à : 2 version de Windows XP (32 et 64 bits), 1 de Vista et 2 de Seven (32 et 64).

ET ceci tout à fait légalement merci l'université ^^
0
episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 56
28 sept. 2010 à 21:59
putain si on m avait dit ca avant ! j aurais peut etre essayé ...
en tout cas c est cool pour les etudiants car ils ont deja tellement de choses à payer .
0
Oui c'est l'enseignant de bureautique qui nous l'a dit ^^
C'est entièrement légal, il ne faut juste pas faire de copie mais de toute facon on se fait reperer direct si on le fait ^^
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 206
28 sept. 2010 à 21:49
Salut,

tu ne prends absolument aucun risque à payer en ligne si tu es sur un site de confiance. Materiel.net est l'un d'eux.

VOilà ce que je te proposes pour 900€ :http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTA2MjgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI1MzYzMSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU2MDYzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDkzOTIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI0NjQ2MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU1NzY3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzkxNDMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI0MTcwMCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM5NTE3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTQxNzYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDYyNzgiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

Config puissante et évolutive, avec l'un des meilleurs écrans 22" disponibles sur le marché ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sinon fonctionner ces jeux, c'est du "jolie" à la vue ? on ne voit pas des petits carrés ou autres ? ^^

Si tu joues en résolution 420 x 360 sur un 24pouces, la, oui, t'aura des jolis petits cube... Tu jouera pas à "crysys" mais "la guerre des pixels".

Et justement la revente de pièce se fera par quel intermédiaire ?
Chez l'informaticien, ou bien sur le bon coin et tout les sites de ce genre ?

Leboincoin / ebay / à des connaissances, ton entourages, dans les petites annonces pour journaux (qui ne tente rien n' a rien)...
Je pense pas que l'informaticien reprenne les anciens modèles de CG, sauf si il accepte de te faire un avoir... (ca dépends encore du type)

Donc oui comme dit au dessus c'est Tour + clavier/souris + ecran, sans l'OS si on l'a VRAIMENT gratuitement lol.

L'OS, t'en a des gratuits "légal" sur le web, et des gratuits "pas légal", après, à toi de faire ton choix. Juste une question de moralité.

Concernant la tour, vu le budget on pourrait partir sur du Intel, mais AMD parait plus prometteur

940euros : config intel support usb 3.0 / quad core / hd5770 / 6go ram / ecran 22" / clavier+souris +venti permettant un o/c.

https://secure.topachat.com/cart/

La config la plus évolutive selon moi. Son point faible résidera sur la CG, mais qui pourra être remplacée lors de la baisse des prix des 5850, mais tu peux éventuellement faire un crossfire/sli cart 2 ports PCI 16x
. Tu peux aussi prendre des CG Nvidia mais ne supportent pas Dx11.

Config AMD : support usb 3.0 / quad core/ hd5850/ 4go ram / ecran 22" / clavier + souris / + venti permettant un oc.

https://secure.topachat.com/cart/
(oubli de l'alimentation fortron Green Power 600w : 54euros)

Si tu ne t'oriente que sur le jeu, prends la config AMD (meilleure CG). Si tu compte faire du montage, de la compression, Intel sera plus qualifié
0
Si tu n'es pas intéressé par l'usb 3.0, il y a possibilité de changer de carte mère et de réduire de +/- 40 euros les CM. Les "Ventirad Hyper 212 Plus, CoolerMaster " ne sont pas obligatoire, mais conseillé, surtout pour la config AMD.

Pour le boitier, c'est une question de gout. J'ai pris le meilleur qualité/prix d'apèrs certains sites.

Pour l'alim : en théorie une 400w suffirait largement, mais en vue d'une éventuelle évolution, tu as de la marge !
0
Meoran :

Apres on peut prendre un autre boitier ?
(Je suis SUPER exigent et donc => Chiant lol)
Mais j'aimerais bien un boitier avec un jolie design ^^
Mais il n'y a pas de carte son, carte ... et tout ces bidules là ?

Muj :

Je m'orienterais plutôt jeu, mais que le graphisme soit FAISABLE sans pour autant avoir des problèmes (surtout Blender, j'adore la 3D lol) mais j'adore aussi les JEUX en 3D ^^
Qu'est ce que "oc" ?
L'usb 3.0 sert a quoi ?

Merci a vous deux, je regarde ca. Et les sites comme material peuvent nous monter le PC avec la config demndé ??
0
Modifié par Meoran le 28/09/2010 à 22:59
Ben... le boitier est ptêtre moche mais tu trouveras pas mieux pour ce prix là...

Le PC est puissant, tu n'auras aucun soucis avec tout ce que tu demandes.

Carte son, pas besoin chipset audio largement suffisant, inclus dans la CM. Carte ethernet inclus également.
Pas de carte wifi mais tu peux en rajouter une (une vingtaine d'auros). Pas de tuner TV mais de même ;)

L'USB 3.0 est 10 fois plus rapide avec les périphériques eux aussi USB 3.0. C'est à dire que si tu mettais 5min pour transférer 1GO, avec l'USB 3 ce sera 30s. C'est pas très fréquent actuellement mais qui devrait se standardiser.

montage sur materiel.net : https://www.materiel.net/

"oc" = overclocké.

Voilà voilà ;)
0
Ahhh nan mais fallait le dire avant, je dis un GRAND oui pour l'USB 3.0cela va de soit ! ^^

Au fait non ce n'est pas Empire At War (je confonds TOUT LE TEMPS lol), c'est Empire Total War et les jeux de strategie comme Ruse aussi. Désolé !

Ok eh bien merci, je vais rajouter le montage est le tunner TV et puis voilà ^^

PS : Pour ces barrettes, dans material.net les commentaires sont plutôt négatives a son sujet lol
0
30 sept. 2010 à 00:11
Ben je pars du principe quelles sont garantie à vie donc... ^^

Ceci dit c'est vrai qu'il existe mieux niveau qualité, par exemple celle-ci : https://www.materiel.net/
0
Lool oui c'est vrai ! ^^
Bon j'ai remplacé les barrettes pour ne pas avoir de problème. lol
Donc je crois que ce sera tout. Merci beaucoup !!
0