Apres formatage, mon DD n'a plus d'espace
louna_1986
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai cherché des réponses sur le forum mais n'en ayant pas trouvé, je me permets de poser une question.
Je viens de formater mon ordinateur et en réinstallant windows XP ; surprise, mon disque dur est passé de 500 GO à 70 GO. Où sont passés mes 430 GO ?
D'avance un grand merci car c'est mon ordianteur de travail et ce peu d'espace m'est complettement ingérable.
J'ai cherché des réponses sur le forum mais n'en ayant pas trouvé, je me permets de poser une question.
Je viens de formater mon ordinateur et en réinstallant windows XP ; surprise, mon disque dur est passé de 500 GO à 70 GO. Où sont passés mes 430 GO ?
D'avance un grand merci car c'est mon ordianteur de travail et ce peu d'espace m'est complettement ingérable.
A voir également:
- Louna_1986
- Espace insécable - Guide
- Formatage pc - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Espace stockage google - Guide
13 réponses
Regarde si tu n'as pas un dossier nommé windows old sous poste de travail/lecteur c:, si c'est le cas il faut le supprimer pour retrouver l'espace sur ton DD. C'est l'ancienne version de windows précédemment installée.
Merci gucci74 de ta réponse, et désolée que la mienne soit si tardive. J'ai recherché ce dossier que je n'ai malheureusement pas trouvé mais je suppose qu'il y a quelque chose de ce genre. Mais pour préciser un peu plus mon soucis : mon disuqe dur affiche "espace du disque dur = 70GO" et plus 500 comme avant.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Peut etre qu'il est toujours la mais que tu ne le vois pas. Essaye d'aller dans la gestion des disques ( panneau de config, outils d'administrration, gestion de l'ordinateur et gestion des disques)
Tu pourras voir l'espaces disponibles et formaté qu'il reste de ton disque.
Tu pourras voir l'espaces disponibles et formaté qu'il reste de ton disque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai utilisé un cd de réinstalation de windows. Pour etre honnete je pense l'avoir fait une premiere fois en fat 32 et ne retrouvant pas mon disuqe dur j'ai du passer en NTFS. En fait je ne sais plus rtrop bien car il m'a demandé tellement d'info que je ne sait plus trop...
J'ai fait ce que tu m'as dit jojont, et je ne retrouve pas l'esapce perdu. J'ai l'impression que mon ordi ne reconnait plus mon disque dur en fait...ou du moins une partie...
As-tu essayer un nouveau formatage, complet en NTFS ?
(si jamais tu n'as pas de données importantes dessus... car elles seront perdues.)
(si jamais tu n'as pas de données importantes dessus... car elles seront perdues.)
Je pense que c'est ce que je vais faire. Mais avant j'ai besoin de me rassurer pour eviter de faire a nouveau des bétises : qu'elle est la procédure exacte pour que mon formatage se déroule bien ?
d'avance un grand merci
d'avance un grand merci
fais un clique droit sur ton disque dur, puis formater.
la capacité doit-être indiquée tout en haut.
si elle est de 70Go je n'ai malheureusement pas de solution pour toi.
mais quelqu'un d'autre l'aura certainement.
si elle est bien d'environ 500Go, juste en dessous tu as le système de fichiers à choisir. mets NTFS.
en dessous la taille d'unité d'allocation, mets la par défaut.
et enfin tout en bas tu as une case a cocher qui te demande si tu veux faire un formatage rapide, ne coche pas la case.
dis nous ce qui en est ressorti.
Merci
la capacité doit-être indiquée tout en haut.
si elle est de 70Go je n'ai malheureusement pas de solution pour toi.
mais quelqu'un d'autre l'aura certainement.
si elle est bien d'environ 500Go, juste en dessous tu as le système de fichiers à choisir. mets NTFS.
en dessous la taille d'unité d'allocation, mets la par défaut.
et enfin tout en bas tu as une case a cocher qui te demande si tu veux faire un formatage rapide, ne coche pas la case.
dis nous ce qui en est ressorti.
Merci
j'ai envie de m'énerver mais je reste calme: ce pc me rend dingue. En faisant clic droit formater, je decouvre que la capacité est de 74.5 go et que le systeme de fichier est bien en ntfs...Je suis perdue...il est impossible de perdre de l'espace comme ca...
la capacité de ta partition, pas forcément celle de ton disque dur ;-)
faut pas s'énerver, chaque problème a sa solution.
si tu n'as pas de données importante sur ton ordinateur, ou si tu as possibilité de les sauvegarder sur un périphérique externe (exemple clé usb, disque dur externe, CD, DVD,...) essaye la solution de "jojont".
réinstalles XP, et au moment de sélectionner la partition principale, supprimes toutes tes partitions.
faut pas s'énerver, chaque problème a sa solution.
si tu n'as pas de données importante sur ton ordinateur, ou si tu as possibilité de les sauvegarder sur un périphérique externe (exemple clé usb, disque dur externe, CD, DVD,...) essaye la solution de "jojont".
réinstalles XP, et au moment de sélectionner la partition principale, supprimes toutes tes partitions.
Donc pour resumer, je formate le disque dur, je remet le cd de windows, et au poment ou il me demande des partitions, je supprime tout...De memoire c'est à ce moment le que je me suis perdue : il me disias des trucs du genre "pas de disque trouvé" ou un truc du genre... Je vais essayer cette solution en espérant que ca marche...
Salut. Tu fais click droit sur le poste de travail => gerer => gestion des disques locaux et tu verra si c'est bien que ta partition ne tien pas tout l'espace disque. Ce que je te conseille, vu que 70Go c'est suffisent pour une partition systeme, c'est de créer une 2° partition sur ton disque dur.
Ainsi, lors du prochain formatage de ton PC, tu n'auras pas besoin de t'embeter à sauvegarder tes fichiers sur un autre ordi: la réinstallation n'affaectera que els fichiers situés dans le disque systeme.
Ainsi, lors du prochain formatage de ton PC, tu n'auras pas besoin de t'embeter à sauvegarder tes fichiers sur un autre ordi: la réinstallation n'affaectera que els fichiers situés dans le disque systeme.