A voir également:
- Le serveur a répondu par une erreur calendrier mac
- Ical - Télécharger - Organisation
- Ical mac - Télécharger - Vie quotidienne
- Synchroniser ical et outlook - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 19:22
28 sept. 2010 à 19:22
Bonjour,
Aucune question n'est idiote.
Le fait de supprimer iCal et le ré-installer ne change rien. Essayez plutôt de jeter son fichier de préférences se trouvant dans votre bibliothèque. Il se nomme " com.apple.iCal.plist "
et se trouve ici :
Disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Preferences / ...
Bonne chance
Aucune question n'est idiote.
Le fait de supprimer iCal et le ré-installer ne change rien. Essayez plutôt de jeter son fichier de préférences se trouvant dans votre bibliothèque. Il se nomme " com.apple.iCal.plist "
et se trouve ici :
Disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Preferences / ...
Bonne chance
merci pour votre réponse, je me sens déjà moins seule!!!!
j'ai essayé la totale : ical appli poubelle, le fichier des pref ( ical.plist et ical.helper.plist) poubelle en sécurisé avec l'archive Ical sortie du mac par ma clef USB et bien magie magie (NOIRE) mon calendrier est toujours idem à l'ancien avant l'importation et a le même défaut de ne pas enregistrer mes nouveaux évênements ...
là, je ne sais pas du tout comment il trouve un fichier car par spotlight plus aucune trace avant de le ré installer????
où est ce fichier ???? il doit bien y en avoir un autre???
y a t-il moyen qu'il aille le retrouver par Time capsule ????
je ne sais plus quoi tenter ....
j'ai essayé la totale : ical appli poubelle, le fichier des pref ( ical.plist et ical.helper.plist) poubelle en sécurisé avec l'archive Ical sortie du mac par ma clef USB et bien magie magie (NOIRE) mon calendrier est toujours idem à l'ancien avant l'importation et a le même défaut de ne pas enregistrer mes nouveaux évênements ...
là, je ne sais pas du tout comment il trouve un fichier car par spotlight plus aucune trace avant de le ré installer????
où est ce fichier ???? il doit bien y en avoir un autre???
y a t-il moyen qu'il aille le retrouver par Time capsule ????
je ne sais plus quoi tenter ....
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 19:47
28 sept. 2010 à 19:47
Les calendriers qui contiennent tous vos événements se trouvent bien au chaud ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Calendars
Si vous supprimez ce dernier, vous perdrez tout ce présente iCal. (et vous repartirez complètement de zéro).
Vérifiez que vous n'avez pas tout simplement verrouillé ce dossier par le biais de menu Lire les infos sur ce dossier.
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Calendars
Si vous supprimez ce dernier, vous perdrez tout ce présente iCal. (et vous repartirez complètement de zéro).
Vérifiez que vous n'avez pas tout simplement verrouillé ce dossier par le biais de menu Lire les infos sur ce dossier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 079
28 sept. 2010 à 20:05
28 sept. 2010 à 20:05
Bonjour,
Je dirais que les données iCal sont dans "Petite Maison / Bibliothèque / Applications Support / iCal"
Sort de l'application iCal.
Déplace le contenu de ce répertoire sur le bureau.
Lance iCal. Il devrait recréer le répertoire iCal précédemment déplacé sur le bureau.
Fais lui importer ton backup.
Ritchi
Je dirais que les données iCal sont dans "Petite Maison / Bibliothèque / Applications Support / iCal"
Sort de l'application iCal.
Déplace le contenu de ce répertoire sur le bureau.
Lance iCal. Il devrait recréer le répertoire iCal précédemment déplacé sur le bureau.
Fais lui importer ton backup.
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 079
29 sept. 2010 à 07:56
29 sept. 2010 à 07:56
Bonjour Françis,
Je suis sous Leopard 10.5.8. MAIS en y regardant de plus près, le contenu de ce dossier date de 2005 pour les fichiers sync.plist, iCal1-5-migration.plist et en 2005, on en était plutôt à Panther et au Tigre... Sachant que tu es plutôt adepte de repartir d'une installation propre à chaque évolution majeure du système, j'en déduit que si ce répertoire n'existe plus chez toi, alors il est un reste d'une de mes migrations Panther->Tigre ou Tigre->Leopard.
Il est vrai qu'il y a aussi un dossier "Petite Maison / Bibliothèque / Calendars" rempli de dossiers au nom exotique style "E55F0E68-1D97-4807-B9EA-5343A7FC758C.calendar" dans lesquels on retrouve un dossier Events contenant des fichiers style "ABF4E869-C321-4252-BA30-B23C86081E1D.ics". Chaque fichier .ics étant un des événements de iCal.
Ritchi
Je suis sous Leopard 10.5.8. MAIS en y regardant de plus près, le contenu de ce dossier date de 2005 pour les fichiers sync.plist, iCal1-5-migration.plist et en 2005, on en était plutôt à Panther et au Tigre... Sachant que tu es plutôt adepte de repartir d'une installation propre à chaque évolution majeure du système, j'en déduit que si ce répertoire n'existe plus chez toi, alors il est un reste d'une de mes migrations Panther->Tigre ou Tigre->Leopard.
Il est vrai qu'il y a aussi un dossier "Petite Maison / Bibliothèque / Calendars" rempli de dossiers au nom exotique style "E55F0E68-1D97-4807-B9EA-5343A7FC758C.calendar" dans lesquels on retrouve un dossier Events contenant des fichiers style "ABF4E869-C321-4252-BA30-B23C86081E1D.ics". Chaque fichier .ics étant un des événements de iCal.
Ritchi
Bonjour Ritchi,
Effectivement je préfère toujours les installations à partir de zéro. Mais comme ça fait longtemps que je n'ai vu d' iCal dans Application suppor, je présume que de ton coté, ça fait pas mal de temps que tu "mets à jour par dessus" ;-) , probablement depuis Panther ...voire Jaguar, et cela sans problèmes apparemment .. félicitations ;-))
Bonne journée à toi.
Effectivement je préfère toujours les installations à partir de zéro. Mais comme ça fait longtemps que je n'ai vu d' iCal dans Application suppor, je présume que de ton coté, ça fait pas mal de temps que tu "mets à jour par dessus" ;-) , probablement depuis Panther ...voire Jaguar, et cela sans problèmes apparemment .. félicitations ;-))
Bonne journée à toi.
En ordinateur je suis sur un mac book pro OS X.6.4
j'ai fait la manip de francis par trouver calendars que j'ai mis à la poubelle
( en plus du fichier des préférence et de l'ancien Ical à la poubelle) et c'est OK j'ai enfin un Ical vierge et qui marche si j'enlève ou ajoute un évênement il a enregistré...
mais big problème je prends mon fichier Ical archivé, je demande d'importer et là réponse : Le calendrier n'a pas pu se restaurer
Les données iCal n'ont pas été modifiées.
Bon, je branche mon iphone en synchronisation???? big rien ne se passe , la synchronisation du calendrier ne se fait pas ?????
merci quand même à vous deux j'ai avancé quoiqu'il en soit
bien que mon problème est ailleurs maintenant ????
j'ai fait la manip de francis par trouver calendars que j'ai mis à la poubelle
( en plus du fichier des préférence et de l'ancien Ical à la poubelle) et c'est OK j'ai enfin un Ical vierge et qui marche si j'enlève ou ajoute un évênement il a enregistré...
mais big problème je prends mon fichier Ical archivé, je demande d'importer et là réponse : Le calendrier n'a pas pu se restaurer
Les données iCal n'ont pas été modifiées.
Bon, je branche mon iphone en synchronisation???? big rien ne se passe , la synchronisation du calendrier ne se fait pas ?????
merci quand même à vous deux j'ai avancé quoiqu'il en soit
bien que mon problème est ailleurs maintenant ????
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 21:29
28 sept. 2010 à 21:29
Pour avoir les données de l'ancien Calendars, dans un nouveau du même nom, il faut faire autrement.
Remettez l'ancien Calendars à sa place , (pendant que iCal est fermé).
Lancez iCal, et demander à exporter une archive iCal. Menu Fichier / Exporter..
désignez l'emplacement pour cette archive.
Quittez iCal
Puis supprimez à nouveau le dossier Calendars. (mettez le de coté).
Ensuite relancez iCal
Et cette fois choisissez Importer dans le menu Fichier, et là vous désignez l'archive précédemment crée.
Remettez l'ancien Calendars à sa place , (pendant que iCal est fermé).
Lancez iCal, et demander à exporter une archive iCal. Menu Fichier / Exporter..
désignez l'emplacement pour cette archive.
Quittez iCal
Puis supprimez à nouveau le dossier Calendars. (mettez le de coté).
Ensuite relancez iCal
Et cette fois choisissez Importer dans le menu Fichier, et là vous désignez l'archive précédemment crée.